exceldebutante
XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis en train de faire un tableau excel avec des cellules vides que je dois envoyer à un collègue pour qu'il remplisse les infos manquantes à partir de copier coller d'un autre .
Je lui envoie l'excel formaté de la manière suivante:
Activation du renvoi à la ligne
Ecriture centrée et à gauche
Or, quand mon collègue fait des copiers coller sur mon template:
- le renvoi à la ligne se désactive automatiquement, ce qui fait que les phrases font 1 km et débordent sur les autres cellules
- L'écriture se met en bas au lieu d'être centrée au milieu
- Lorsqu'il copie plusieurs phrases depuis un word, chaque phrase se met dans une cellule différente de haut en bas alors que l'ensemble doit rester dans une même cellule.
- La taille de cellule ne s'ajuste pas à la taille du texte collé, de sorte qu'il n'apparait de la phrase que ce que la taille originale de la cellule peut contenir.
Si vous pouvez m'aider sur tout ou partie de ces problèmes je vous en serai très reconnaissante.
Merci par avance
Je suis en train de faire un tableau excel avec des cellules vides que je dois envoyer à un collègue pour qu'il remplisse les infos manquantes à partir de copier coller d'un autre .
Je lui envoie l'excel formaté de la manière suivante:
Activation du renvoi à la ligne
Ecriture centrée et à gauche
Or, quand mon collègue fait des copiers coller sur mon template:
- le renvoi à la ligne se désactive automatiquement, ce qui fait que les phrases font 1 km et débordent sur les autres cellules
- L'écriture se met en bas au lieu d'être centrée au milieu
- Lorsqu'il copie plusieurs phrases depuis un word, chaque phrase se met dans une cellule différente de haut en bas alors que l'ensemble doit rester dans une même cellule.
- La taille de cellule ne s'ajuste pas à la taille du texte collé, de sorte qu'il n'apparait de la phrase que ce que la taille originale de la cellule peut contenir.
Si vous pouvez m'aider sur tout ou partie de ces problèmes je vous en serai très reconnaissante.
Merci par avance