garder le 0 devant les chiffres

futurist

XLDnaute Nouveau
bonjour,
c'est mon premier poste dans ce forum et j'espere trouver de l'aide chez vous,
pour vous expliquer en bref g creer une application en vb et je fait exporter vers excel mais quand j'exporte tous les chiffres que j'ai et qui commence par 0 ce dernier s'efface automatiquement;
par ex dans une cellule j'ai 04256 il s'affiche juste le 4256 donc je cherche une macro pour garder le 0 pour ces chiffres la et merci bcp d'avance.
 

pascal21

XLDnaute Barbatruc
Re : garder le 0 devant les chiffres

bonjour et bienvenue bonjour phlaurent
sans macro avec le format personnalisé
format/cellule/standard/personnalisée et tu écris dans la fenetre ceci(en rouge) "0"standard
edit petite précision
ne pas écrire 04321 mais 4321 le zéro s'ajoute tout seul, enfin tu t'en serais aperçu tout seul lol!!
le chiffre inscrit reste comme un nombre et non pas un texte
 
Dernière édition:

futurist

XLDnaute Nouveau
Re : garder le 0 devant les chiffres

merci pour la reponse rapide vous etes vraiment super ,
d'abord je vous explique je suis novice avec excel d'autre part je voudrait vous dire que j'ai des chiffres avec des 0 et d'autres sans donc si j'ajoute le 0 pour tous ce n'est pas une solution , mais si je predefini ce collone comme text dés le debut ca sera meilleur
 

pascal21

XLDnaute Barbatruc
Re : garder le 0 devant les chiffres

re
dans ce cas ma solution ne convient pas
le fait d'avoir ou pas ce zéro a vraiment d'amportance?
ou alors une macro qui ,si tu écris 04321 inscrira le zéro et pas si tu écris 4321
ça ne doit pas être compliqué pour les ténors du site
moi je ne sais pas faire ou alors ça me prendra trop de temps désolé
mais si je predefini ce collone comme text dés le debut ca sera meilleur
mais tu ne pourras plus t'en servir comme chiffre dans ce cas et donc ne plus faire d'opération de calcul avec
ça n'a peut-être pas d'importance
 
Dernière édition:

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : garder le 0 devant les chiffres

re
Si tu utilise un format personalisée, lorsque tu met dans celui ci, 00000, il te prendras en compte tes valeurs comme par exemple:
345 il notera 00345
5345 il notera 05345
05345 il notera 05345
55345 il notera 55345
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : garder le 0 devant les chiffres

Bonjour,

Le format proposé par Bruno permet d'avoir toujours des nombres à 5 chiffres (complétés par des 0 à gauche si < à 10000)

Je n'y connais pas grand chose en macro, mais tu peux inclure dans ton code un code qui va affecté ce format personnalisé sur les cellules concernées.

@+

Edit : Bing ! Salut Bruno :)

@+
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : garder le 0 devant les chiffres

Bonjour à tous,

Le problème c'est qu'il faut absolument une macro pour résoudre. Le format personnalisé ne répond qu'à l'apparence à l'écran mais pas à la réalité physique.

Mais pour cela il faudrait avoir connaissance de toutes les valeurs reçues et le résultat escompté.

Sans ces infos.difficile d'en dire plus.

Meilleurs voeux toutes et tous, et bonne journée.

Jean-Pierre
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 442
Membres
103 210
dernier inscrit
Bay onais