Garder en mémoire des informations aprés une extraction

RantanFred

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je souhaiterai savoir s'il est possible de garder en mémoire des informations extraites.
je m'explique.
J'ai un logiciel de gestion de la production avec lequel je fais une extraction automatique vers excel (plusieures fois par semaine) et qui va me donner le nombre de ligne de produiction pour la semaine en cours.
je souhaiterai savoir s'il est possible de garder en mémoire ces informations (liées à un jours X) et de les "pousser vers la droite" ou de les écraser (si le jour a déja eu une valeur extraite) lors de l'extraction d'aprés.
Je souhaiterai ainsi avoir un pannel des lignes de production utilisées en fonction des jours de l'année. ce qui me servira à d'autres choses par la suite.
Ai-je été clair?
exemple : je suis lundi 19/06, je vais donc extraire le nombre de lignes de production pour le 19/06 20/06 21 /06 22/06 ... (7 jours)
je suis le 22/06, je vais donc extraire le 22/06 23/06 ...
Pour l'instant les données extraites écrasent les anciennes, je souhaiterai qu'elles se mettent soit à la suite, soit qu'elles écrasent si ce sont les meme dates
merci d'avance!
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re : Garder en mémoire des informations aprés une extraction

Salut RantanFred,

Pas sur de pouvoir t'aider, mais je pense qu'un fichier joint avec le code que utilise deja, ce que tu as comme resultat et ce que tu souhaites obtenir permettrait de mieux appréhender ton problème.

@+
 

RantanFred

XLDnaute Nouveau
Re : Garder en mémoire des informations aprés une extraction

ben pour l'instant, je n'ai pas de code...Juste que a partir de l'extraction du logiciel production, cela donne un tableau croisé dynamique et j'aimerai qu'il affiche toutes les valeurs déja extraites en les sauvegardant à chaque fois que je fais un téléchargement à partir de la base. Genre un truc qui dés que l'on appuie sur un bouton, copie les infos et les colle dans un onglet different juste à coté des infos précédemment récupéré, en écrasant les infos si la date est identique.

Merci d'avance
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re : Garder en mémoire des informations aprés une extraction

Salut RantanFred,

Meme si tu n'as pas de code, tu as bien un fichier avec tes données. Mets nous un exemple de ton fichier avec les données telle qu'elles sont extraites, et le résutat souhaité parce que la je ne vois pas trop comment t'aider.

@+
 

RantanFred

XLDnaute Nouveau
Re : Garder en mémoire des informations aprés une extraction

j'ai trouvé! le probleme était au niveau de la requete, donc j'avais beau réfléchir a tout ce que je voulais faire dans excel, c'est la requete qui écrasait les données...j'ai donc modifié la requete :)

merci!!!!
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re : Garder en mémoire des informations aprés une extraction

re,

Je n'ai rien fais pour t'aider, tu as résolu ton problème tout seul. Mais merci également a toi d'etre revenu pour dire que tu avais trouvé et pour le petit merci ;)

Bon courage pour la suite,

@+
 

RantanFred

XLDnaute Nouveau
Re : Garder en mémoire des informations aprés une extraction

Etant admin/modo dans dans des forums, je sais au combien c'est important de dire merci, ne serait-ce que parceque l'on a passé un peu de temps à réfléchir à la question, vous/on est bénévole c'est une sorte de rémunération :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 846
Membres
103 972
dernier inscrit
steeter