GANTT

Neileru4

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous
Voila j'ai créer un fichier excel pour avoir un diagramme de gantt
Je me suis un peu aider sur d'autre forum pour mettre en place ce que je souhaiter
Mais la je bloque sur un point
voici mon souci

Dans mon fichier quand je renseigne des date de début et date de fin ma ligne se mets en couleur automatiquement (grâce a la mise en forme conditionnel)
j'ai une case pour renseigner le % du travaille effectuer
sauf que si possible je souhaiterai que grâce a ce % maligne soit de deux couleur différente

si joint mon fichier
 

Pièces jointes

  • GANTT.xlsx
    97.3 KB · Affichages: 47

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
Bonjour a tous
Voila j'ai créer un fichier excel pour avoir un diagramme de gantt
Je me suis un peu aider sur d'autre forum pour mettre en place ce que je souhaiter
Mais la je bloque sur un point
voici mon souci

Dans mon fichier quand je renseigne des date de début et date de fin ma ligne se mets en couleur automatiquement (grâce a la mise en forme conditionnel)
j'ai une case pour renseigner le % du travaille effectuer
sauf que si possible je souhaiterai que grâce a ce % maligne soit de deux couleur différente

si joint mon fichier
upload_2018-2-21_22-14-20.png

dans l'ordre :
upload_2018-2-21_22-7-11.png

1ere condition
upload_2018-2-21_22-6-28.png

2eme condition :
upload_2018-2-21_22-8-3.png
 

Pièces jointes

  • GANTT.xlsx
    103.8 KB · Affichages: 46
Dernière édition:

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
Modeste par contre avec ta formule qui me plait y'a un souci

le dernier jour du mois se colorie alors que normalement il doit pas êtreRegarde la pièce jointe 1006822 en couleur
le pas d'affichage étant la semaine , le dernier jour du mois ne fait pas nécessairement partie de la semaine prise en compte pour la MEFC
et inversement si ce jour est inclus dans la semaine alors la semaine complète est mise en couleur, même s'il est seul et premier jour.
par ailleurs la fonction SERIE.JOUR.OUVRE comporte un argument permettant la prise en compte des jours fériés .
cet argument n'a pas été intégré dans l'exemple proposé....
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 117
Membres
103 121
dernier inscrit
SophieS