Galerie Gratuite pour imager ses PPT

george.h

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Recherchant souvent des images pour illustrer mes présentations, et ayant certaines difficultés pour les imager correctement, je vous fait part d'une nouvelle qui m'a fortement intéressé et qui j'espère pourra être utile à vous aussi.

Depuis peu, une nouvelle galerie gratuite d'images pro détourées et libre de droits a été inaugurée.
Elle compte déjà quelque 250 photos pro, de tous thèmes confondus. Et leur nombre augmente quotidiennement.
Que ce soit des images d'ambiance, des situations avec personnages, des objets et même des dessins vectoriels et 3D.

Toutes ces images sont disponibles gratuitement par simple enregistrement en tant qu'utilisateur.

Pour les appliquer sur un fond d'ambiance il suffit de les ouvrir dans son logiciel de traitement d'image et d'utiliser le tracé de détourage.


Par exemple pour Powerpoint, si l'on utilise un fond dégradé.
Il faut supprimer le fond de l'image grâce à son logiciel de retouche d'image et d'ensuite enregistrer l'image au format PNG permettant la transparence.


http://img412.imageshack.us/i/avimagesdetoures.jpg/


Par ailleurs, cette banque d'images est également la première à utiliser le format de compression JPEG2000.
Les images enregistrés dans ce format ne perdent pas en qualité (à la différence du JPEG traditionnel) et peuvent même utiliser une couche alpha, pour un masquage/détourage haut de gamme.

Malheureusement, le téléchargement des images avec couche alpha (càd JPEG2000) est encore payant :(
Leur abonnement reste abordable pour toutes les bourses, mais là n'est pas l'intérêt de ce post...


Cela peut donc convenir à tout public mais surtout faire le plaisir des particuliers, réalisant par exemple des présentations, de bénéficier d'images pro gratuitement.


Le lien pour visiter cette galerie d'images gratuites


@ +
george.h


PS : Pour ceux qui voudraient en savoir d'avantage sur les tracés de détourage (ou qui ne connaissent pas ce que c'est), allez regarder ces différents tutos :

AbsolutVision: Comment utiliser le Tracé de détourage ?
SDZ: Maitriser l'outil plume et les tracés
Ce lien n'existe plus
Ce lien n'existe plus
 

Statistiques des forums

Discussions
312 337
Messages
2 087 391
Membres
103 536
dernier inscrit
komivi