XL 2019 Fusionner éléments

ICE_SACCO

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'aimerai savoir comment faire pour avoir pour chacun des noms tous les article dans la même cellule en automatique. Si possible avec le power query. MErci d'avance

Exemple:

NomArticle
AMOTO
AAUTO
AVELO
ZZZZBROSSE
ZZZZTROTINETTE
YYYYYPOUPEE
YYYYYVITRE
YYYYYPC
YYYYYMOBILE
AONTRE
ZZZZPS5

En pour A

NomArticle
AMOTO
AUTO
VELO
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    9.8 KB · Affichages: 3
Solution
Re,

L'interface de pq ne prévoit pas ce genre de chose en totalité.
Regardez l'étape 'Lignes groupées' :

La table #"Type modifé" est groupée sur la colonne 'Nom' et pour chaque 'groupe' (each) combiner le texte de la colonne Article du groupe avec le line feed "#(lf)"

Dans le fichier joint je le fais de façon plus traditionnelle dans la deuxième requête. Regardez les différences.
Merci beaucoup je vais regarder cela.

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

L'interface de pq ne prévoit pas ce genre de chose en totalité.
Regardez l'étape 'Lignes groupées' :
Table.Group(#"Type modifié", {"Nom"}, {{"Article", each Text.Combine(_[Article],"#(lf)"), type text}})
La table #"Type modifé" est groupée sur la colonne 'Nom' et pour chaque 'groupe' (each) combiner le texte de la colonne Article du groupe avec le line feed "#(lf)"

Dans le fichier joint je le fais de façon plus traditionnelle dans la deuxième requête. Regardez les différences.
 

Pièces jointes

  • GroupeCombineText.xlsx
    24.1 KB · Affichages: 5

ICE_SACCO

XLDnaute Junior
Re,

L'interface de pq ne prévoit pas ce genre de chose en totalité.
Regardez l'étape 'Lignes groupées' :

La table #"Type modifé" est groupée sur la colonne 'Nom' et pour chaque 'groupe' (each) combiner le texte de la colonne Article du groupe avec le line feed "#(lf)"

Dans le fichier joint je le fais de façon plus traditionnelle dans la deuxième requête. Regardez les différences.
Merci beaucoup je vais regarder cela.