Fusionner deux colonnes séparées en un seul tableau pour test.Khideux

Barthos

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

La formule test.khideux prend en entrée deux tableaux de données (plusieurs lignes et plusieurs colonnes)
Mon problème est que je dois reconstitué mes tableaux a partir de plusieurs colonnes séparées (ex A1:A9 et D1:D9) mais je n'y arrive pas.
J'ai essayer les syntaxes suivantes en vain :
test.khideux(A1:A9&D1:D9;...)
test.khideux((A1:A9;D1:D9; ...)

Quelqu'un aurait une idée?

Merci,
Barthélémy
 

Barthos

XLDnaute Nouveau
Re : Fusionner deux colonnes séparées en un seul tableau pour test.Khideux

Bien sûr, ou avais-je la tête.
Voici donc un fichier d'exemple. J'ai quatre catégories (lettres, math, etc.) et 5 variables.
Je veux calculer un khideux sur seulement deux variables (dans mon exemple la 1 et la 5).
Pour cela j'utilise la fonction khideux (cellule A18) qui demande en entrée deux tableaux (des valeurs réelles et des valeurs attendues) contenant le même nombre de lignes et le même nombre de colonnes. Ici je voudrais regrouper (sans avoir à faire de copié collé dans tout les sens parce que j'ai une centaine de variables à tester deux à deux) les cellules B2:B6 avec les cellules F2:F6 pour en faire un seul et même tableau avec deux colonnes et 6 lignes qui soit pris en compte par la fonction test.khideux.
J'ai essayé la syntaxe B2:B6&F2:F6 ainsi que (B2:B6;F2:F6) mais aucune des deux ne fonctionne.

Voilà. Je suis dispo si c'est pas encore assez clair.

Merci!

Barthélémy
 

Pièces jointes

  • exemple2.xlsx
    9.5 KB · Affichages: 59
  • exemple2.xlsx
    9.5 KB · Affichages: 61
  • exemple2.xlsx
    9.5 KB · Affichages: 58

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Fusionner deux colonnes séparées en un seul tableau pour test.Khideux

Bonjour

Excel est rigide sur les fonctions stats quant à l'organisation des données et tu ne coupes pas au fait de devoir faire une seule plage pour chacun des paramètres...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 472
Messages
2 088 709
Membres
103 928
dernier inscrit
MIKETUAU