fusionner des tableaux

  • Initiateur de la discussion alex
  • Date de début
A

alex

Guest
Bonjour à tous

peut etre que la reponse est deja sur le site mais je ne l'ai pas trouvée!
voila mon pb : g deux tableaux contenant chacun des references et des quantités,et je voudrais fusionner ces deux tableaux en ayant dans le nouveau tableaux toutes les references comprises dans les deux tableaux, et pour chque reference identique, les deux quantités cote à cote(quantité du tab A et quantité du tab B), pour les autres references qui sont soit dans le tab A soit dans le tab B uniquement la quantité du tab A ou B.

comment faire ???

merci d'avance
 
Q

Quentin91

Guest
Hello !

Je pense que tu peux faire ça avec un TCD en prenant l'option "plages de feuilles de calcul avec étiquettes", puis création manuelle (pour en sélectionner plusieurs)

Par contre, pour dissocier les quantités des tab A et B, mets en intitulé de colonnes Qtté A et Qtté B

Je sais pas si c'est la meilleure soltion, mais je partirai vers une solution de ce type

@ +
 
C

chris

Guest
Bonjour
Tu peux utiliser la fonction recherchev : n'oublies pas de mettre faux comme 4ème paramètre.
du style
=recherchev(a2;feuill2!a:b;2;faux)

où a2 est la référence dans le tableau a, feuill2 le tableau 2 avec ref en clonne a et valeur en B (2 veux dire que l'infos à rapatrier est dans la 2ème colonne de la plage)
formule à écrire en C2 par exemple et à recopier en dessous
Chris
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
198
Réponses
5
Affichages
231
Réponses
13
Affichages
736

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 066
Membres
104 015
dernier inscrit
kkgk