Fusionner des feuilles excel

siocnarf

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai un classeur avec 4 feuilles identique dans la forme (même nom de colonne, même position des colonnes). Toutefois, J'aimerais les fusionner dans une nouvelle feuille. Je ne sais pas encore si je veux tout fusionner ou seulement certaines colonnes mais je suis ouvert à toutes les options. Comment devrais-je approcher ce problème?

Merci,

François Racine
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Fusionner des feuilles excel

Bonjour François, bonjour le forum,

185 posts au compteur et pas encore compris que ça serait plus facile pour nous avec un fichier exemple... Il est temps que tu lises la
Lien supprimé du forum !
 

siocnarf

XLDnaute Occasionnel
Re : Fusionner des feuilles excel

Bonjour,

Il n'est pas écrit que l'on doit absolument joindre un Excel mais il devrait être écrit que la politesse est de mise. Je ne crois pas que le fait de joindre une pièce soit nécessaire dans ce cas à moins que l'on me dise que ma question manque de précision. En fonction de l'orientation de la réponse ou de la complexité de celle-ci, il est bien évident que je joindrais une pièce pour approfondir le questionnement.

Si vous aviez fait le tour des publications passées, vous auriez constaté que souvent, je joins une pièce.

Merci,

François
 
Dernière édition:

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Fusionner des feuilles excel

Bonjour François, bonjour le forum,

Est-il si difficile de comprendre que pour vous proposer un code adapté il est beaucoup plus rapide de partir sur un exemple concret que d'être obligé de recréer, pour vous, un environnement que vous devrez très certainement adapter à vote cas. (respirez c'est gratuit...)
Ne prenez donc pas la mouche pour cette remarque qui n'était que pour vous permette d'obtenir des réponses plus rapidement, donc dans vote intérêt.
Il ne me semble pas non plus avoir été impoli, si ce n'est le tutoiement que j'utilise par défaut. Comprenez aussi que si nous n'allons pas faire l'historique d'un demandeur avant de répondre à sa question... Ou ne comprenez pas je m'en tape grave (tiens, là j'ai éte'à la limite de la politesse, j'aurais pu aussi dire que je m'en battais les c... avec une pelle à tarte...)
 

siocnarf

XLDnaute Occasionnel
Re : Fusionner des feuilles excel

Bonjour,

Je n'ai pas demandé de programmation et ma question première visait le questionnement "Y-a-t-il une fonctionnalité existante qui existe dans Excel 2002 et que je ne connais pas?" Donc à ce stade, je ne fourni rien car la question me paraît simple. S'il faut aller dans la codification alors là, c'est une autre histoire.

Merci,

François

François
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Fusionner des feuilles excel

Bonjour François, bonjour le forum,

Désolé, mais je préfère piquer un peu et faire réagir que de répondre laconiquement "Oui" à une question du type "Peut-on faire ceci ou cela avec Excel". À mon avis, dans ce cas (un autre exemple), on perd du temps quand il n'y a pas de fichier exemple. Je persiste et je signe...
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 425
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote