fusionner cellule forme bizarre ou macro passer cellule suivante

victorieta

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Ds Excel, je cherche à ecrire dans un grand carré de texte, mon problème est que j'ai une image qui prend tout un coin de mon carré, mon carré n'est donc plus carré pr y ecrire car si jecris ds ce carré une partie du texte est en partie caché par mon image! J'ai tenté de fusionner plusieurs cellules de manière à me créer une zone de "texte visible" mais cela semble impossible sur excel... egalement tenter d'inserer une forme automatique mais impossible dy ajouter du texte........:confused:
sinon je pensais faire une première cellule fusionnée en forme de carré puis un rectangle en dessous mais je souhaite faire une macro qui fasse passer à la forme du dessous lorsque la première cellule est pleine...
hélas je ne suis pas experte ds les macros.... qqn pourrait-il m'aider?

merci bcp par avance :)
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : fusionner cellule forme bizarre ou macro passer cellule suivante

Bonjour victorieta,

Eh oui, Excel n'est ni Word, ni Adobe Indesign, je ne pense pas qu'il soit aisé de faire des mises en pages trés élaborées dessus... Pourquoi Excel ?
 

victorieta

XLDnaute Nouveau
Re : fusionner cellule forme bizarre ou macro passer cellule suivante

bjr tototiti, excel car une grande partie du fichier est pleine de formules avc bloomberg pr recuperer des données chiffrées, je ne peux faire autrement que sur excel..
saurais-tu faire une macro qui lorsque la personne a écrit au max de la capacité de la 1ère cellule, elle soit automatiquement dirigée ds la 2ème cellule pr continuer à ecrire?
merci de ton aide:)
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : fusionner cellule forme bizarre ou macro passer cellule suivante

Re,

le problème est que ce que tu appelles le

max de la capacité de la 1ère cellule

n'est que visuel en n'est pas un paramètre mesurable en VBA (que je sache)

On peut compter le nombre de caractères, mais évidement tout dépend de la police, de la taille, et on peut taper beaucoup plus de L minuscules que de M... bref pas simple pour déterminer cette "limite"
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : fusionner cellule forme bizarre ou macro passer cellule suivante

Re,

Je ne vois pas trop
Je suppose que ton image doit absolument manger de la place à tes cellules... mais comme il n'y a pas de notion d'habillage en Excel, contrairement à Word...

Tout ce que je vois, éventuellement, c'est de faire passer le texte au-dessus de l'image
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : fusionner cellule forme bizarre ou macro passer cellule suivante

Bonjour
Ds Excel, je cherche à ecrire dans un grand carré de texte...J'ai tenté de fusionner plusieurs cellules de manière à me créer une zone de "texte visible" mais cela semble impossible sur excel... egalement tenter d'inserer une forme automatique mais impossible dy ajouter du texte........:confused:

Je ne comprends pas tout : on peut fusionner des cellules et écrire dedans, on peut aussi utiliser un zone de texte ou toute autre forme et écrire dedans (clic droit ajouter du texte pour les formes).
Donc où est le problème exactement ?

Exemple joint
 

Pièces jointes

  • image_texte.xls
    28 KB · Affichages: 76

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : fusionner cellule forme bizarre ou macro passer cellule suivante

Bonjour chris,
Re,

si j'ai bien compris, victorieta aimerait avoir quelque chose comme ça (voir fichier) où quand on a rempli la partie à côté de l'image, ça passe automatiquement en-dessous
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xls
    14.5 KB · Affichages: 143
  • Classeur2.xls
    14.5 KB · Affichages: 155
  • Classeur2.xls
    14.5 KB · Affichages: 153

Discussions similaires