Fusion: Word n'affiche pas les bons champs

Ichtos

XLDnaute Nouveau
Bonjour et merci pour tous ceux qui pourront me fournir de l'aide.

Je suis en train de préparer sous excel un fichier assez volumineux (20 lignes mais environ 180 colonnes avec formules de calcul sur chaque cellule) destiné à être fusionné sous word. (versions 2002). Le tout en liaison DDE.

Le document principal de fusion word pêche des info dans les 270 colonnes et les affiche sous forme de synthese.

Hier je change de poste et de version XL et word (je passe sous 2000). Et la, patatras...ma feuille word se mélange les crayons et n'affiche plus les bonnes données de fusion.

Ce qui est troublant c'est que quand j'affiche les codes de champs sous word, j'ai le bon intitulé de colonne. Mais dès que j'affiche le contenu, mon word va pêcher l'information n'importe où et affiche des cellules qui n'ont rien à voir...

Cela a t'il un rapport avec le nombre de colonnes ou bien le changement de version ? Je n'en sais rien, mais j'ai essayé de tout rouvrir en 2002 pour récupérer les bonnes infos et là; drame, le même phénomène se reproduit: bons intitulés de colonnes sous word, mais infos fantaisistes...

Tout tuyau sur comment récupérer mes bonnes infos sera apprécié !!!

Merci d'avance à tous.

Pascal
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Fusion: Word n'affiche pas les bons champs

Bonjour,

N'aurais tu pas une colonne vide, avec un entête vide, rajouté après la construction de ton tableau ? Gaffe aux colonnes éventuellement masquées et vides aussi.

Ca m'est arrivé, et ca faisait ce que tu racontes.

Autre fois, où ca ne respectait pas les requêtes : j'avais fait un mélange d'utilisation de la nouvelle méthode word 2003 avec l'installation du bouton des précédentes versions (FusionAide) et là emmelage de pinceaux... les lignes cochées dans excel n'étaient pas celles fusionnées (ca oubliait systématiquement la première et ca décochait).

Bon courage.
 

Ichtos

XLDnaute Nouveau
Re : Fusion: Word n'affiche pas les bons champs

Ouiii !!!!!!!

Merci beaucoup. Effectivement, il y avait une colonne vide, ce qui a complètement mis en vrac ma fusion.

J'ai supprimé la colonne et voila que tout marche à nouveau sur des roulettes.

En esperant que ce post pourra en aider d'autres.

Grand merci à toi Brigitte et vive Internet.

P
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Fusion: Word n'affiche pas les bons champs

Une idée si tu voulais une autre fois laisser une colonne vide : mettre un X (ou autre) dans l'entête et le mettre en police transparente (blanche ou autre selon ton motif de fond) ; ainsi le tour est joué...

Je suis ravie que ce soit ca... J'en avais fait des cheveux ce jour là. Autant que cela serve !
 

Discussions similaires