fusion tableau en ordonnant les lignes en fonction des dates

nicktr

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je veux ordonner, décaler des informations de paiements selon des dates réelles ou théorique de remboursement de prêt....
Le but final est de savoir en fonction de la dernière information rentrée si le promoteur à du retard ou avance de paiement par rapport à la date théorique et de combien au niveau intérêt et capital.....

j'ai simplifié l'exemple en copiant les données...
feuille 1 grille théorique de paiement avec date théorique
feuille 2 grille avec les dates réelles et montant réel de paiement
feuille 3 donne le résultat souhaiter la fusion des deux tableaux dont le but est de décaler les dates (et ligne qui sont en lien) en ordonnant les dates... si il y a moins de 5 jours ou date égale faire figurer les informations de paiement sur la même ligne sinon décaler la ligne en conséquence pour hierarchiser les informations de paiement selon les colonnes a pour théorique et colonne b le réel....
si il y n y a pas d information payement reel ou théorique sur la ligne il faut pouvoir répéter le solde dans les colonnes j et o

je n arrive pas y voir entre les différentes formules petitvaleur, rechercherv, etc... je bloque là... tous mes autres calculs sont ok (je ne l'ai pas mise car le fichier est trop lourd inutilement)...
est-ce que une formule "décalable" de cell en cell est suffisante ou obliger de passer avec des macros?
Je vous remercie,
Nicolas
 

Pièces jointes

  • EXEMPLE.xlsx
    18.1 KB · Affichages: 38
  • EXEMPLE.xlsx
    18.1 KB · Affichages: 40
  • EXEMPLE.xlsx
    18.1 KB · Affichages: 41
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 300
Messages
2 087 000
Membres
103 429
dernier inscrit
PhilippeH