Fusion plusieurs feuilles sur une seule (valeurs tableau)

Mel_Mn

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Nouvelle sur le site, je vous contacte car je voudrais fusionner plusieurs feuilles sur une seule feuille.
J'ai un tableau qui est identique sur plusieurs feuilles (seul les valeurs dans le tableau changent, qui sont des chiffres), je voudrais que ce tableau soit sur une seule feuille mais en prenant compte toutes les valeurs donc les additionner.

Comment dois-je m'y prendre ? (N'hésitez pas à me demander plus d'informations si je ne me suis pas fais bien comprendre) :)

Cordialement

Mel_Mn
 
G

Guest

Guest
Re : Fusion plusieurs feuilles sur une seule (valeurs tableau)

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Si c'est pour sommer tous les tableaux, voir du côté de Données/consolider, tu trouveras des démos dans l'aide excel et en goolgant :excel consolidation

Si tu n'y arrive pas, joint à ton post un petit fichier avec explications, données anonymisées, et résultat attendu.

A+
 

Mel_Mn

XLDnaute Nouveau
Re : Fusion plusieurs feuilles sur une seule (valeurs tableau)

Je vous mets un exemple ci-dessous :

Feuille 1 :

PARENTS

Parents NOM
Bidule 3
Truc 2
SOMME 3 2

Feuille 2 :

PARENTS

Parents NOM
Bidule 2
Truc 1
SOMME 2 1

Je voudrais que la feuille 3 ressemble à ça (Copier le tableau qui reste le même et que les chiffres soient additionnés ainsi que la somme) :
PARENTS

Parents NOM
Bidule 5
Truc 3
SOMME 5 3
 
G

Guest

Guest
Re : Fusion plusieurs feuilles sur une seule (valeurs tableau)

Re,

Il est d'usage que ce soit le demandeur qui construise un fichier et le joigne à sa demande. Pour cela va dans l'éditeur avancé. Un peu plus bas dans cette page à droite du bouton "envoyer la réponse rapide" tu as un bouton "aller en mode avancé". Clique sur ce bouton et en bas de la nouvelle page tu auras un autre bouton: "gérer les pièces jointes", clique-sur celui-ci et laisse toi guider.

A+
 

papinou

XLDnaute Nouveau
Re : Fusion plusieurs feuilles sur une seule (valeurs tableau)

Bonjour,

Nouvelle sur le site, je vous contacte car je voudrais fusionner plusieurs feuilles sur une seule feuille.
J'ai un tableau qui est identique sur plusieurs feuilles (seul les valeurs dans le tableau changent, qui sont des chiffres), je voudrais que ce tableau soit sur une seule feuille mais en prenant compte toutes les valeurs donc les additionner.

Comment dois-je m'y prendre ? (N'hésitez pas à me demander plus d'informations si je ne me suis pas fais bien comprendre) :)

Cordialement

Bonjour,

Personnellement j'utiliserais la possibilité de nommer dans chaque feuille les zones à additionner et je ferais le total (par exemple somme(nom1)+somme(nom2)+somme(nom3) dans la feuille récapitulative qui aurait bien sur le même format que les autres. Si vous pouviez transmettre un exemplaire de votre fichier il serait plus facile de vous aider.
 

Mel_Mn

XLDnaute Nouveau
Re : Fusion plusieurs feuilles sur une seule (valeurs tableau)

Voici mon exemplaire :
 

Pièces jointes

  • Copie de Classeurtest(1).xls
    38.5 KB · Affichages: 54
  • Copie de Classeurtest(1).xls
    38.5 KB · Affichages: 55
  • Copie de Classeurtest(1).xls
    38.5 KB · Affichages: 63
Dernière édition:

papinou

XLDnaute Nouveau
Re : Fusion plusieurs feuilles sur une seule (valeurs tableau)

Bonjour,

Voici un fichier Parents : la feuille "parents" a le même format que les deux autres feuilles (parents 1 et parents 2) et reprend les données des deux autres feuilles en les additionnant.
 

Pièces jointes

  • Parents.xls
    12.5 KB · Affichages: 43

Mel_Mn

XLDnaute Nouveau
Re : Fusion plusieurs feuilles sur une seule (valeurs tableau)

Merci Papinou, mais je veux que les "Parents1" et "Parents2" soient supprimés après automatiquement, en fait je vais recevoir plusieurs fichiers excel tous les mois, et je ne veux pas chaque mois refaire l'addition et supprimer les feuilles (sachant qu'à la base il y'a beaucoup plus de données et de feuilles que dans cet exemple).
C'est pour celà que j'avais plus pensé à une macro mais je ne sais pas m'en servir.
 

papinou

XLDnaute Nouveau
Re : Fusion plusieurs feuilles sur une seule (valeurs tableau)

Malheureusement ma version d'excel sur Mac ne me permet pas d'utiliser les macros. Peut-être pourriez-vous utiliser la fonction recherche(v) sur la feuille "parents" qui reprendrait les données des feuilles parents 1 et parents 2. Il n'y aurait plus qu'à automatiser la somme des résultats sur cette feuille parents. Chaque mois la recherche(v) ferait son travail et vos données du mois précédent seraient remplacées sans que vous ayiez à les effacer.
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
175

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 926
Membres
103 984
dernier inscrit
maliko67