Microsoft 365 Fusion onglet, au choix

Scorpio

XLDnaute Impliqué
Bonsoir a tous,
J'ai dans ce classeur 1 feuille RECAP, 12 feuilles mois, et 2 feuilles dont je ne voudrais pas fusionner. En jaune

Je ne suis pas l'auteur du code, hélas, je n'arrive pas faire une correction, mais si possible,
Un membre pourrait s'il vous plaît me donne ce coup de pouce, je vous en remercie d'avance.

Voilà, je voudrais comme le code le fais maintenant, fusionner les 12 feuilles du mois de janvier à décembre, mais,
sans les feuilles "F" et "G", et les ajouts prochains.

Merci et à ++++++

Scorpio
 

Pièces jointes

  • 102_FusionOngletConsolidation.xlsm
    35.8 KB · Affichages: 6

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir Scorpio,
et les ajouts prochains.
Ca ne laisse pas le choix, puisqu'on ne connait pas les ajouts prochains.
Un essai en PJ avec la liste des feuilles intéressantes et un test sur celles ci, avec comme modifs :
VB:
  F = Array("Janvier", "Février", "Mars", "Avril", "Mai", "Juin", "Juiller", "Août", "Sept", "Oct", "Nov", "Déc")
  For s = 2 To Sheets.Count
    OK = 0 ' OK=0 la feuille n'est pas traitée, OK=1 alors la feuille doit être traitée.
    NomFeuille = Sheets(s).Name
    For N = 0 To 11
        If NomFeuille = F(N) Then
            OK = 1 ' Si nom feuille est un mois alors OK=1 et on traitera la feuille
            Exit For
        End If
    Next N
    If OK = 1 Then Range(Sheets(s).[A2], Sheets(s).[A65000].End(xlUp).End(xlToRight)).Copy [A65000].End(xlUp).Offset(1, 0)
  Next s
 

Pièces jointes

  • 102_FusionOngletConsolidation.xlsm
    33.7 KB · Affichages: 6

Scorpio

XLDnaute Impliqué
Re Sylvanu,
Je m'excuse pour le dérangement, mais, je viens de m'apercevoir que, lorsque
Il reste que les titres, par ex, dans 1 des mois, et pas de données a fusionner, le code transmet les titre restant.
Je ne sais si tu as une solution, cela serais super gentil.

A plus, et merci

Scorpio
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour,
Voir PJ. On copie que si la feuille existe ET que le nombre de lignes est >1.
VB:
If OK = 1 And Sheets(s).Range("A65500").End(xlUp).Row > 1 Then
   Range(Sheets(s).[A2], Sheets(s).[A65000].End(xlUp).End(xlToRight)).Copy [A65000].End(xlUp).Offset(1, 0)
End If
 

Pièces jointes

  • 102_FusionOngletConsolidation (1).xlsm
    33.9 KB · Affichages: 3

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir,

Dans le classeur joint, sans macro, un tableau issue de la requête power query "RQ_Consolidation" qui rassemble toutes les données des feuilles de Janvier à Décembre.
Un autre tableau fait la récap (Totalisation annuelle) des prestations par Nom/Prénom
Lorsque les données changent dans l'une ou l'autre des feuille mensuelles, -> onglet "Données" bouton "Actualiser tout"

Les tableaux de données on été transformés en tableau structurés nommés "T_Janvier" à "T_Décembre"

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Consolidation annuelle.xlsx
    45.3 KB · Affichages: 2

Scorpio

XLDnaute Impliqué
Bonsoir,

Dans le classeur joint, sans macro, un tableau issue de la requête power query "RQ_Consolidation" qui rassemble toutes les données des feuilles de Janvier à Décembre.
Un autre tableau fait la récap (Totalisation annuelle) des prestations par Nom/Prénom
Lorsque les données changent dans l'une ou l'autre des feuille mensuelles, -> onglet "Données" bouton "Actualiser tout"

Les tableaux de données on été transformés en tableau structurés nommés "T_Janvier" à "T_Décembre"

Cordialement
Bonsoir Hasco,
Super boulot, merci du service.
le power query je n'ai jamais utilisé, peut-être a tord, mais je ne suis pas accro sur Excel, est voilà.
En tous les cas merci de votre aide, bonne soirée.

Scorpio
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
126

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 351
Membres
103 195
dernier inscrit
martel.jg