Fusion nombre de caractères

kang

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

J'espère que c'est bien ici que je dois poser ma question...

J'ai une BDD excel dans laquelle une des cellules contient exclusivement du texte, mais parfois beaucoup.
Lorsque je réalise une fusion dans excel pour avoir un "formulaire" avec les données d'une ligne de la base sur une feuille word, j'ai un soucis avec ce champs là. Il ne m'affiche pas l'intégralité du texte écrit dans excel (502 caractères avec les espaces dans excel, seulement 255 toujours avec les espaces affichés dans word).

D'où ma question : est-ce qu'il y a une limite du nombre caractères importés lors du publipostage ? Si oui, est-ce qu'elle est modifiable, et comment ? Si non, quel est mon problème ?


Merci d'avance pour votre aide précieuse !



ps : pour des raisons de confidentialité je ne peux pas poster les docs tels quels ou en extrait ici.

pps : oui, j'essaie de faire faire à word et excel des choses que je pourrais faire avec access, mais ma boite ne possède pas de licence access et je ne sais de toute façon pas m'en servir. :p
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Fusion nombre de caractères

Bonjour kang

Si tu ne fais pas l'effort de fournir un fichier, je ne pense pas que XLD puisse t'aider :confused:

Sinon, attendons que quelqu'un se dévoue ou qu'il comprenne ta question (je pense que ce sera plus facile pour certains :eek:).
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Fusion nombre de caractères

Bonjour le fil :),
Pas de soucis sous 2010 (or c'est la version indiquée dans la discussion :rolleyes:...)
J'ai testé jusque 1000 caractères (blancs compris) sans problème.
Par contre, tes documents sont-ils bien en version 2010 et non pas en compatible 97-2003 :p ?...
Bonne journée :cool:
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Fusion nombre de caractères

Re, Bonjour Jean-Noël,Tdenfert

Pas de soucis sous 2010 (or c'est la version indiquée dans la discussion :rolleyes:...)
J'ai testé jusque 1000 caractères (blancs compris) sans problème.

Merci, je me disais aussi, que si XL2010 ne permet pas de mettre plus de 255 caractères, c'est qu'il y a un problème :confused:.

Ensuite, il faut penser à sauvegarder au nouveau format (.xlsx, .xlsm, .docx, .docm) pour éviter d'avoir ce genre de problèmes :).
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
620
Réponses
9
Affichages
209

Statistiques des forums

Discussions
312 412
Messages
2 088 196
Membres
103 763
dernier inscrit
p.michaux