Fusion de lignes si doublon de certaines colonnes

pinou95

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai bien cherché sur tout le forum et malgré une profusion de fils très intéressants je n'arrive pas à trouver mon bonheur. Je me lance donc en tant que nouveau, d'autant qu'à priori la solution est une macro et je n'y connais rien!

J'ai sur une feuille une liste de données correspondant à un portefeuille de brevets.
Ce tableau est issue d'un export d'un logiciel spécifique.
Chaque ligne correspond à un brevet.
Le problème c'est que dans ce tableau il existe de nombreux doublons avec une seule modification: le numéro de brevet.
En effet, chaque pays protégé pour une même invention aura une référence différente.
Ces doublons sont identifiables via leur numéro de priorité identique ou la référence.

Je souhaiterai fusionner ces doublons et "concaténer" la variable (numéro de brevet) dans une même cellule avec une séparation par point virgule afin d'utiliser ce tableau dans un outil de cartographie. Il ne devrait alors y avoir plus qu'une ligne correspondant à une invention.

Le fil le plus proche me semble être celui-ci.
Mais les variables sont dans des colonnes distinctes alors quelles sont dans la même dans mon cas. De plus le résultats doit nécessairement être comme dans l'exemple pour que je puisse l'analyser par la suite.
Evidemment mon tableau a un petit millier de lignes ;)

Ci-dessous un fichier explicatif.

Merci d'avance aux généreux!
 

Pièces jointes

  • Test.xlsx
    8.6 KB · Affichages: 57
  • Test.xlsx
    8.6 KB · Affichages: 62
  • Test.xlsx
    8.6 KB · Affichages: 67

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Fusion de lignes si doublon de certaines colonnes

Bonjour Pinou, bonjour le forum,

Une solution par macro. J'ai commenté le code pour t'aider une peu...
Code:
Sub Macro1()
Dim o As Object 'déclare la variable o (Onglet)
Dim dl As Long 'déclare la variable dl (Dernière Ligne)
Dim pl As Range 'déclare la variable pl (PLage)