fusion de fichier/urgent

  • Initiateur de la discussion dragao
  • Date de début
D

dragao

Guest
Bonjour,

merci de bien vouloir m'indiquer comment on fusionne 2 fichiers et est ce qu'il existe une macro pour faire et/ou faciliter une fusion.
merci d'avance
 
M

Mutzik

Guest
Bonjour Dragao,

Qu'appelles tu fusionner deux fichiers ?

Un fichier excel peut etre constitué jusqu'à 256 feuilles

Veux-tu prendre les infos del feuille1/fichier1 et les copier sur feuille1 du fichier2

C'est pas trop clair ce que tu veux faire

Ensuite, est-ce une opération unique ou qui va se répéter une deuxieme fois, souvent? tous les jours? etc...
 

daniel1949

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Lu dans l'aide Excel :

Fusionner des classeurs

Prenez soin de stocker dans le même dossier toutes les copies du classeur partagé (classeur partagé : classeur défini pour permettre à plusieurs utilisateurs d'un réseau d'afficher et d'effectuer des modifications en même temps. Chaque utilisateur qui enregistre le classeur peut voir les modifications apportées par les autres utilisateurs.
Vous devez disposer de Microsoft Excel 97 ou d'une version ultérieure pour modifier un classeur partagé.) que vous voulez fusionner. Pour ce faire, attribuez un nom différent à chaque copie.
Ouvrez la copie dans laquelle vous voulez fusionner les modifications.
Dans le menu Outils, cliquez sur Comparaison et fusion de classeur.
Si vous y êtes invité, enregistrez le classeur.
Dans la boîte de dialogue Sélectionner les fichiers à fusionner dans le classeur en cours, cliquez sur une copie dont les modifications sont à fusionner, puis cliquez sur OK.
Pour fusionner simultanément plusieurs copies, cliquez sur les noms de fichier tout en maintenant la touche CTRL ou MAJ enfoncée, puis cliquez sur OK.

Oups...
Bonne journée
Daniel
 
D

DRAGAO

Guest
BONJOUR MUTZIK,

j ai deux feuilles comprennant 12000 ligne et 7 colonnes sur ces deux feuilles j'ai des info complementaires. j'ai besoin de rajouter les infos sans avoir de doublons et je veux automatiser c'est à dire ne pas faire copier coler pour chaque ligne.
merci
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re le fil

Peux-tu joindre un exemple de tes deux feuilles avec des données non confidentielles, mais en prenant soin d'avoir des doublons

par contre, qu'appelles-tu infos complémentaires?
Où veux-tu coller tes infos (à coté? en-dessous? ...)
Sachant qu'il n'y a que 65000 lignes dispo par feuille, cela ne sera possible que 5 fois sur une meme feuille si tu les colles en-dessous

Si tu as beaucoup de données, il convient également de se poser la question de savoir si access ne serait pas plus indiqué ...
 
D

dragao

Guest
j'ai 2 feuilles le total des 2 n execedera pas 13000 lignes cependant sur la feuille 1 j ai des info que je souhaite ajouter sur la feuille 2 (sur la meme ligne/a cote) ou completer
voici les 2 feuilles j ai laisse juste 2 lignes et j ai modifié les info.
merci
 

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
331

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 455
Membres
103 546
dernier inscrit
mohamed tano