Fusion de cellules

M

Marion

Guest
Bonjour a tous

J'ai une question hyper urgente et je suis pas doué sur excel :( j'explique: j'ai un tableau où des lignes ne sont pas apparentes à cause d'un filtre, mais quand je veux copier la colonne tout les lignes sont copiées et ça je ne veux pas.
La 2ème question porte sur la fusion de cellule: dans ce même tableau j'ai trois colonne avec des données différentes et je voudrai que ces colonnes ne deviennent qu'une tout en gardan toutes les données je ne sais si cela est possible
Merci de me repondre rapidement si parmis vous un ou plusieurs connaissent la réponse ca serai super...
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Première question, chez moi la recopie d'une plage filtrée, ne prend en compte que les lignes visibles. Quelle version d'Excel utilises-tu, ou fais-tu la recopie par une macro ?

Pour la seconde, la fusion de cellules, ne garde que la première donnée de la cellule qui a été selectionnée en premier. Tu devras faire une 'concaténation' des valeurs des cellules. Pour garder l'interlignage, ajout un CAR(10) si tu es sur PC et CAR(13) si tu es sur Mac.

@+Jean-Marie
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut Marion,

Puisque c'est uregent !

Première question :
Lorsque ta feuille est filtrée, tu sélectionnes la colonne, puis tu tapes F5 (la touche clavier) / dans le bas de la fenêtre qui s'ouvre, tu cliques sur Cellules / dans la nouvelle fenêtre sur cellules visibles seulement / OK.
Voilà les cellules visibles sont sélectionnées et tu peux faire un copier / coller.

Deuxième question :
Cela s'appelle concatener.
Par exemple si tu veux en D1 les valeurs de A1, B1 et C1, tu tapes : =A1&B1&C1
Si tu veux des espaces netre ces valeurs tu tapes : =A1&' '&B1&' '&C1

Bonne fin d'année.
Â+

EDITION :

Salut à toi aussi, je ne t'avais pas vu !

Message édité par: andré, à: 30/12/2005 17:19
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 950
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso