fromule et ouverture fichier

F

fabrice

Guest
bonjour à tous.
novice sur excel je me vois confronter à des problemes qui vont peut etre vous sembler simple. mais bon il faut bien apprendre.
la nouvelle annee arrivant avec ses bonnes resolutions, je me suis mis a courir. j'ai donc fait un fichier excel pour noter mes perf!!
donc 12 feuilles (1 par mois) et une page d'acceuil avec quelques remontées d'infos. jusqu'a la tout va bien.

ma premiere question est : comment faire pour que ce fichier s'ouvre tout le temps sur la page d'acceuil quelque soit la page ou j'etais quand j'ai enregistré et fermé?

deuxieme question : j'ai une formule qui calcul le temps au tour par rapport au temps total ; exemple en a1: 39 (en minutes) en b1:10 (nb de tours) la formule est donc a1/b1= t dans ce cas t=3.90. comment exprimé ce chiffre en minutes et secondes soit 4 minutes et 10 secondes?

voila mes problemes. j'espere que cela sera assez clair pour vous et merci de vos reponses
 
B

Brigitte

Guest
Bonjour Fabrice,

Alors voici une réponse à ta première question : oui il existe une macro (peut être plusieurs) mais voici celle que m'a concoctée Jmps et qui m'a sauvée récemment.

J'avais besoin que mon fichier s'ouvre toujours sur la feuille 1 pour que mes fusions à partir de word fonctionnent.

Private Sub Workbook_Open()
   Worksheets("Nom première feuille").Activate
End Sub



A bientôt,


Brigitte_chat.gif
 
B

Brigitte

Guest
Re Fabrice,


Concernant ta 2ème question, il suffit que tu saisisses en colonne A ton temps de la façon suivante :

00:39 et choisir le format/cellule/heure (tu prends 37:30:55 par précaution pour plus d'amplitude).

Et le calcul de A1 (00:39) / B1 (10) te donnera le bon résultat (mettre aussi le bon format dans la colonne résultat).., soit 00:03:54.

A noter que ca ne fait pas du tout 4 mn 10, comment moins de 40 mn/10 pourrait faire 4 mn et des poussières, tu dois te prendre les pieds (après avoir couru, normal) dans les centièmes.

Enfin, si tu veux que ta saisie soit jolie, tu saisis bien avec les : mais dans format, au lieu de prendre 37:30:55, tu fais la chose suivante, tu choisis PERSONNALISE puis tu tapes :

h" h "mm"' "ss"'' "

mais il faudra tout de même saisir 00:39 (pas besoin de continuer derrière pour les centièmes à moins que tu fasses dans le détail) et ca t'affichera 0h 39' ainsi que pour le résultat 0h 4' 10"" (de la même facon tu peux mettre les mn et les ss :

h" h "mm"mn "ss"s "

etc, selon ton souhait de présentation.

Bonnes courses, et bonnes moyennes (je t'admire).

Brigitte
 

Statistiques des forums

Discussions
312 503
Messages
2 089 062
Membres
104 015
dernier inscrit
kkgk