francky06670

Francky06670

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous,
Tout d'abord, merci de m'accepter sur ce forum.

Novice sur Excel, je recherche de l'aide pour créer un fichier sur lequel je vais pouvoir saisir l'ensemble de mon parc automobile.
Je souhaite pouvoir renseigner les principales informations relatives à la carte grise, comme (date de mise en circu,
immatriculation, Marque, Type) ajouter le kilométrage, le numéro de parc, le centre auquel il est rattaché.

L'objectif de ce fichier consiste à suivre en consultation et par alerte e-mail, toutes les visites réglementaires périodiques, comme
pour le contrôle technique.
Mon tableau a besoin d'être un peu plus complet dans la mesure ou il s'agit de gérer du matériel de levage et des véhicules lourds.

Plusieurs aspects sont soumis à des contrôles périodiques et ils ne sont pas systématiquement aux mêmes dates, pour les mêmes durées.
(ex: Chronotachygraphe, limiteur de vitesse, Éthylotest, Hayon, PMR, CT, pneumatique)

Toujours pour les véhicules, je dois pouvoir leur attribuer un statut en fonction de sa disponibilité. En temps normal, il sera en production,
et en fonction des visites obligatoires, en transfert vers une unité extérieure, donc, sorti de la production.
Je dois être alerté voir une personne en sus, d'une échéance afin de prendre les RDV extérieurs et dégager les ressources pour le sortir
de production (transfert physique du véhicule).

Voilà dans les grandes lignes, ma recherche de solution pour répondre à mon problème.

Merci d'avance pour votre aide précieuse.
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 243
Messages
2 086 549
Membres
103 244
dernier inscrit
lavitzdecreu