Franchissement d'une etape

  • Initiateur de la discussion Romeo
  • Date de début
R

Romeo

Guest
Salut,
j'ai un userform, qui renvoie sur des feuilles excel, j'ai codé tout le traitement de mes données mais je viens de m'apercevoir un probleme!
En milieu de traitement, l'utilisateur doit renseigner des champs en page 2 mais jai oublié dimplementer ca dans le code...
J'ai tout codé sous la commande OK du userformet maintenant j'aimerais en fait finir le traitement du bouton OK quand je le souhaite ds mon code, dc stopper la macro, passer en page 2, l'utilisateur pourrait dc renseigner la page 2 puis cliquer sur un nouveau bouton 'continuer' présent en haut de page, ce qui continuerait sur mon code actuel...
y'a t il moyen?bien sur vs me direz 'pkoi ne renseigne til pas tout dun coup?' c'est parce que pour renseigner la feuille 2, on a besoin de la 1er partie du traitement qui donne une plage de jours...
Merci d'avance
 
R

Romeo

Guest
voila lexemple avec les infos dedans [file name=exemple_20060314155429.zip size=3060]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/exemple_20060314155429.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • exemple_20060314155429.zip
    3 KB · Affichages: 13

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Roméo,

Pour pouvoir faire cela, tu as deux possibilités
1. créer un premier usf pour les données de la feuille 1. Ton bouton OK va faire le traitement puis ouvrir la feuille 2 que tu renseignes
Sur cette feuille 2 tu mets un autre USF qui continue le traitement

OU

2. il faut passer ton USF de mode modal en non modal (dans un cas on peut laisser le USF ouvert et selectionner une autre feuille, d'autres cellules voire une autre appli ...)
Quand les données sont renseignées en feuille 2, tu reviens sur ton USF et tu termines
Par contre dans ce cas là, je mettre un bouton de 'Validation Feuille 1' et un bouton de 'Validation Feuille 2', le bouton OK fait ... des vérifs, ferme le USF ...
 
R

Romeo

Guest
Le probleme est que je suis débutant en programmation et je programme donc comme un debutant, c'est à dire comme un porc.
J'ai peur que certaines de mes variables utilisées dans les 2 étapes du traitement ne soit pas bien déclarées
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
303

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 346
Membres
103 525
dernier inscrit
gbaipc