Formules si cellule vide pas #VALEUR!

apdf

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai une feuille de classeur avec des formules et j'aimerais que si la cellule est vide ne plus avoir ceci: #VALEUR!

Je joint mon fichier qui seras plus explicit ?

Je vous remercie d'avance

Et vous souhaite une bonne journée a qui passeras par ici.
 

Pièces jointes

  • Formules.xlsm
    22.3 KB · Affichages: 202
  • Formules.xlsm
    22.3 KB · Affichages: 220
  • Formules.xlsm
    22.3 KB · Affichages: 226

mouftie

XLDnaute Junior
Re : Formules si cellule vide pas #VALEUR!

Bonjour Rachid,
Ouf !
C'est très beau ta formule, mais j'ai pas tout compris ce qu'elle fait :confused:et je ne voudrais pas l'appliquer sans comprendre...
Pourrais-tu nous en faire une traduction compréhensible pour une néophite, qui maîtrise même pas les matrices ; je vois que tu sautes des lignes puisqu'on a besoin de H6+H12+H18... en écrivant 3-LIGNES($7:7) mais je comprends pas
Je suis allée chercher les définitions des fonctions que tu emploies :
Mod Renvoie le reste d’une division
Ligne Renvoie le numéro de ligne d’une référence
Indirect Renvoie une référence indiquée par une valeur de texte.
mais je ne comprends même pas pourquoi tu utilises ces fonctions là...
Est-ce que les $ sont obligatoires ?

Enfin, j'ai quand même collé tes formules, pour voir (même sans comprendre) et quand je fais "enter" j'obtiens le même résultat qu'avec ma formule, par contre quand je fais Maj Ctrl Enter, j'ai un résultat différent ??

Merci
 

mouftie

XLDnaute Junior
Re : Formules si cellule vide pas #VALEUR!

Bonjour apdf,
le sujet est toujours le même, on examine différentes possibilités pour supprimer des réponses #Valeur.
Si j'avais dû ouvrir un post, il aurait eu un objet à peu près identique.
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Formules si cellule vide pas #VALEUR!

Salut @ tous,
@ notre cher ami apdf : on demande de l'excuse mon ami.
@ la ravissante mouftie :
=SOMME(SI(MOD(LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES('Tech 1'!$H$6:$H$23)));3)=0;'Tech 1'!$H$6:$H$23))
la condition : MOD(LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES('Tech 1'!$H$6:$H$23)));3)=0
1) LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES('Tech 1'!$H$6:$H$23))) : va renvoyer une serie de nombre ou bien des numeros commencant par 1 et finissant par le nombre de lignes de la plage : 'Tech 1'!$H$6:$H$23.
2) sur cette suite de numeros entiers : on ne va prendre que ceux qui realisent la condition suivante : Reste de division de ce nombre sur 3 ==> 0.
3-LIGNES($7:7)
LIGNES($7:7) : en tirant vers le bas, elle genere une liste des entiers commencant par 1.
3-LIGNES($7:7) ==> 2
3-LIGNES($7:8) ==> 1
3-LIGNES($7:7) ==> 2 : on ajoute 2 lignes @ LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES('Tech 1'!$H$6:$H$23))) pour faire un decalage de 2 lignes pour avoir toujours le reste de division sur 3 egale a 0 mais pas pour les troisiemmes lignes mais pour les premieres lignes.
3-LIGNES($7:8) ==> 1 : meme principe mais pour avoir le reste de division egale a 0 pour les deusiemes lignes.
Je ne sais pas si je suis clair, mais veuillez pardonner ma conaissance en francais elle est limitee.
AMicalement
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
151

Statistiques des forums

Discussions
312 332
Messages
2 087 367
Membres
103 528
dernier inscrit
maro