formules/remplir un tableau/

  • Initiateur de la discussion ccpapy
  • Date de début
C

ccpapy

Guest
bonjour à tous,
je plante sur de nouveau sur un casse-tête et je reviens chercher de l'aide auprès de vous.
comment remplir un tableau de style 'planning' automatiquement à partir de donnèes connues et si possible en utilisant que des formules...
les macros sont encore trop mystèrieuses pour moi, (je n'ai pas le nombre exacte de lignes à cet instant) , donc je serai amené à transformer le fichier à la fin et je pense y arriver si c'est à base de formules...
merci à vous [file name=partage.zip size=5633]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/partage.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • partage.zip
    5.5 KB · Affichages: 23

ccpapy

XLDnaute Impliqué
bonjour à tous,
coucou monique:
voilà j'ai rattrapé mes erreurs et j'ai fait la mise en page.
ton fichier avec une feuille par mois fonctionnerait avec des formules ou des macros ? (j'ai déjà du mal avec tes formules à tout adapter sur mes fichiers alors les macros...) :S
sinon une idée :whistle:
en faisant edition, rechercher valeur, j'arrive à retrouver un nom dans le tableau, et toutes les cellules où il se trouve. existe-il une formule qui me donnerait toutes ces cellules sur un même tableau sans passer par ce menu ? (toujours formules, pas de macro )
;)
ne t'enerves pas sur le problème, ça serait un petit 'plus' mais je peux très bien m'en passer
merci et à+
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Ce serait avec formules, je ne touche pas aux macros.
L'idée : une cellule dans chaque feuille mensuelle, récupère le nb de fois où l'on a, en colonne B du mois précédent, les noms sauf le 1er
Et ce nb de fois est soustrait dans la formule

Pour l'équivalent de 'Edition - Rechercher'
si j'étais toi, je ferais un format conditionnel.
Le nom recherché en A1 par exemple
et la formule du format conditionnel en sélectionnant tout le tableau à partir de B3 :
=B3=$A$1

Par formule, je ne vois pas, à part une formule matricielle, à rallonge, pleine de conditions, et encore… ce n'est pas certain.
Je ne vais pas m'énerver là-dessus, je suis à moitié partie.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 576
Messages
2 089 863
Membres
104 293
dernier inscrit
blondo