Formules par macro

sarahbernard

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

On m'a demandé d'automatiser un fichier, mais vu le nombre de formules et le temps de mise à jour à chaque ouverture, je me suis dit qu'il serait préférable d'écrire une macro qui écrirait les formules voulues dans les colonnes, puis faire un copier-coller spécial valeur avant d'enregistrer.

Seulement voilà, c'est pas si simple !
Je n'arrive à transposer ma formule en VBA même avec l'enregistreur de macro, j'ai toujours une erreur d'exécution.
Voici la formule écrite dans la cellule :

=SIERREUR(SI(ESTVIDE(INDEX('E:\Intérim heures\Relevé hebd MANPOWER\2012\[Semaine 2.xls]Sheet1'!$A$4:$S$3000;EQUIV($E9;'E:\Intérim heures\Relevé hebd MANPOWER\2012\[Semaine 2.xls]Sheet1'!$A:$A;0)+3;14));" ";INDEX('E:\Intérim heures\Relevé hebd MANPOWER\2012\[Semaine 2.xls]Sheet1'!$A$4:$S$3000;EQUIV($E9;'E:\Intérim heures\Relevé hebd MANPOWER\2012\[Semaine 2.xls]Sheet1'!$A:$A;0)+3;14));" ")

Pourriez vous m'aidez à la transposer ?

Merci par avance de votre aide

Sarah
 
D

Denis

Guest
Re : Formules par macro

Bonjour sarahbernard et le forum,
Il y a une autre solution encore plus rapide, c'est de réaliser le calcul sous vba et de retranscrire directement le résultat trouvé. Pour cela, il faudrait un petit bout de ton fichier (sans données perso) afin de réaliser ce calcul selon les données existantes.
Bon courage et à +
Denis
 

sarahbernard

XLDnaute Junior
Re : Formules par macro

Re bonjour,

Et merci pour ta réponse rapide.

J'ai mis un peu de temps à te répondre, car figures toi il m'est arrivé un truc pas cool du tout.
J'ai travaillé sur le fichier original tout le week-end, mise en page, formule, mise en forme conditionnelle et tout ça sur excel 2007, sauf que au boulot ils ont la version 97 et du coup une bonne partie de mes formules ont été supprimées ou modifiées comme par exemple SIERREUR.

Donc, il a fallu que je refasse vite fait un fichier allégé et non confidentiel mais compréhensible quand même.

Dans le dossier Relevé hebd, tu trouveras le fichier que l'on extrait de notre logiciel de temps et sur lequel nous travaillons toutes les semaines. Nous lui appliquons une certaines mise en forme.
Dans le dossier Relevé mensuel, il se trouve le fichier récap mois que j'essaye d'automatiser.

J'ai, comme je l'ai dit plus haut, réécrit vite fait les formules dans les colonnes I et J, mais par contre pour la colonne H, je suis embêtée car la version d'excel au travail me dit formule trop longue. J'espère pouvoir contourner le problème grâce à une macro....

Bon je cause, je cause ( ben oui je suis une fille !)
Je te laisse regarder et me dire ce que tu en penses

Encore merci pour ton aide

Sarah
 
D

Denis

Guest
Re : Formules par macro

Re bonjour,
Ci-joint tes fichiers avec 1 petite macro.
Il faudra la développer un peu pour les autres données.
Bon courage et à+
Denis
 

Pièces jointes

  • Manpower 2012.xls
    64 KB · Affichages: 35
  • Semaine 1.xls
    33.5 KB · Affichages: 32

sarahbernard

XLDnaute Junior
Re : Formules par macro

Coucou,

Merci pour ton aide, j'ai regardé vite fait et j'ai une cacahuète !

Là, je file du boulot et je regarde ça de plus près ce soir pour dire ce qu'il en ait.

En tout cas merci pour ton aide, c'est vraiment super ! :D
 

sarahbernard

XLDnaute Junior
Re : Formules par macro

Bonsoir,

Désolée de ne pas t'avoir répondu plus tot, c'est pas très poli de ma part!!!

Alors, j'ai compris pourquoi j'avais une erreur lors de l'exécution de ta macro. En fait je devais garder le fichier Semaine ouvert.
Les soucis que je rencontre c'est que je n'ai communiqué qu'un échantillon et je ne peux me permettre d'ouvrir les 52 fichiers de l'année. (Surtout avec les vieux coucous qui servent d'ordinateurs au boulot !!!). De plus, à terme ce n'est pas moi qui vais me servir du fichier donc je souhaiterais simplifier la procédure au max.

J'ai donc essayé d'écrire une macro mais je rencontre un petit soucis, si tu veux y mettre ton grain de sel...

https://www.excel-downloads.com/threads/transposition-formule-vers-vba.190026/
En tout cas, je te remercie infiniment de ton aide et ta gentillesse
A très vite j'espère

Sarah
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 611
Messages
2 090 220
Membres
104 452
dernier inscrit
hamzamounir