Formules ou Macro ?

L

LINO60POST

Guest
Bonsoir le forum

Une fois de plus je suis dans la panade car dans le fichier joint je n'arrive pas à trouver la bonne formule qui me permettrai de résoudre 3 problèmes.
Je me demande même si une macro ne serait pas mieux qu'une formule, mais comme je débute en VBA , mes faibles connaissances ne m'ont pas permis de trouver la solution.
Je m'explique:
Le dossier comporte 5 feuilles dont:
Feuil Listes(créée par Monique pour les plages nommées)
DONNEES; MOYENS; ABSENCES; RESULTATS.Chaque feuille comporte des liaisons entr'elle.
Je souhaiterai, en complèment de l'aide apportée par Monique, trouver une formule ou une macro qui mette à jour les feuilles 'MOYENS'&'ABSENCES' à chaque chgt de mois en conservant dans la feuille'MOYENS' les données écrites en B7:J37 (ces données sont définitives pour l'année en cours)et sur la feuille 'ABSENCES' mettre à jour la colonne B7:B37 (données issues de la feuil 'MOYENS').Monique a déjà apporté son aide sur la gestion des dates en fonction des chgt de mois mais il n'y avait pas de données en B7:J37.Depuis que les données sur cette plage sont écrites, lorsque je change de mois, les données restent toujours écrites sur les lignes du mois précédent, laissant des lignes vierges sur des jours ouvrés et des données sur les lignes dimanches et fériés.Alors comment faire pour que les données se fixe aux bons endroits c'est à dire sur jours ouvrés du mois de référence.OUF!! compliqué tout çà.
3éme Problème:
Est-il possible de sauvegarder les feuilles: 'MOYENS';ABSENCES;RESULTATS; dans un autre classeur à définir dès le changement de mois?

Merci d'avance à tous pour vos réponses et vos explications toujours super intéressantes.

Merci également à tous les experts et passionnés qui n'hésitent pas à passer du temps et à partager leurs connaissances au bénéfice de tous.
UN GRAND MERCI