Formules nommées et nom feuille variable

Creepy

XLDnaute Accro
Bonjour le Forum,

Je vais essayer d'être claire.

J'ai un classeur avec 4 feuilles contenant des graphiques. Une feuille pour du mensuel, l'autre pour du trim, encore une autre pour du semestre etc ...

J'ai dans d'autres feuilles des données brutes. Je vais alimenter mes feuilles graphiques par formules, car je ne dois pas utiliser de code.

Mes formules sont nomées pour eviter que les clients voient tout le détail des formules.

Le hic c'est que j'ai 4 fois la même formule 1 pour le mois, 1 pour le trim, 1 pour le semestre, etc ...
Elles sont strictement identique. seul le nom de la feuille de référence (la feuille graphique change).

Existe-t'il un moyen de faire une formule nommée unique qui s'appliquerait sur la feuille en cours.

Petit exemple j'ai 4 formules identiques :

Choix_Lang_M = =GRAPHS_MOIS!$B$1
Choix_Lang_T = =GRAPHS_TRIM!$B$1
Choix_Lang_S = =GRAPHS_SEM!$B$1
Choix_Lang_A = =GRAPHS_AN!$B$1

Je mets ma bonne formule sur ma bonne feuille pour eviter tous les problèmes.

Vous me direz que je n'ai qu'à mettre Choix_Lang = $B$1, mais pour diverses raisons je ne peux pas.

Donc comment modifier ma formule pour prendre le nom de la feuille automatiquement ?

Merci d'avance, j'ai 15x4 formules ca commence à faire beaucoup. Je dois rajouter une feuille graphique si je peux simplifier ...

Creepy
 

SergiO

XLDnaute Accro
Re : Formules nommées et nom feuille variable

Bonjour Creepy,

Je ne sais pas si j'ai bien compris...

...mais essaie peut-être ceci dans ta formule nommée:

=INDIRECT(STXT(CELLULE("filename");TROUVE("]";CELLULE("filename"))+1;32)&"!$B$1")

@+
 

Épaf

XLDnaute Occasionnel
Re : Formules nommées et nom feuille variable

Bonjour Creepy,
En fait, ce que tu voudrais c'est l'équivalent de &Onglet d'un en-tête ou pied de page, pour récupérer le nom de la feuille...
Je ne crois pas qu'il y ait une fonction pour celà et la créer, pas question "car je ne dois pas utiliser de code", dis-tu...
Bonne chance quand même
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
560

Statistiques des forums

Discussions
312 312
Messages
2 087 162
Membres
103 484
dernier inscrit
maintenance alkern