Formules excel du type recherche en plus complexe

lili0303

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je vous expose mon problème :
J'ai un tableau de suivi de factures qui a pour but de repérer quelles factures ne sont pas encore réglées, avec le nombre de jours de retard.
ce tableau est donc trié par numéro de facture et non pas par client. Je peux donc avoir plusieurs factures par client.
J'ai créé dans un onglet différent une lettre de relance type dans laquelle j'aimerais que toutes les informations concernant les factures impayées du même client se reportent.
Or problématique :
- les fonctions "recherche" ont besoin d'un tableau de référence trié par ordre alphabétique (puisque la recherche s'effectuerait sur le nom du client)
- pour un même client il pourra y avoir plusieurs factures impayées, or la fonction recherche ne me donne qu'un résultat.

La solution qui me vient en tête est une macro qui me filtre les factures impayées et me les trie par ordre alphabétique sur le nom du client.
Ce qui me manque c'est comment reporter ces informations dans mon onglet lettre type de relance, en sachant que je peux avoir plusieurs factures impayées pour le même client.

Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    14.7 KB · Affichages: 70
  • exemple.xlsx
    14.7 KB · Affichages: 72
  • exemple.xlsx
    14.7 KB · Affichages: 72

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Formules excel du type recherche en plus complexe

Bonjour,

Tu peux avoir plusieurs factures par client mais tu peux avoir, par client, des factures réglées et d'autres non réglées.
Tu fais un tri par nom ou par date, c'est comme tu veux.
Dans le fichier joint : une seule recherchev()
Recherchev() ne renvoie qu'1 seule valeur.
Il n'y a pas d'adresse dans le fichier : une recherchev() aurait été possible

Les cellules contenant des formules sont colorées
Quelques formules matricielles, à valider en appuyant simultanément sur les 3 touches ctrl, maj et entrée
En haut à droite, la liste des retardataires, que ce soit pour 1 ou plusieurs factures.
Et 1 liste de validation pour choisir les noms.
 

Pièces jointes

  • RechercheLili0303.xlsx
    17.2 KB · Affichages: 93

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 467
Messages
2 088 679
Membres
103 918
dernier inscrit
comite des fets allonzier