Formules et Fonction de Modélisation

B

BELI

Guest
Bonsoir le Forum,

Je travaille sur des hypothèses de formulation d'un prix de vente.
Je cherche à construire un scénario de gestion qui me permettra de pour prendre une décision sur le prix de vente d'un produit.
Mon prix de vente qui est fixé doit prendre en compte les coûts d'achat, les frais fixes et les frais variables tout en me garantissant un niveau de marge acceptable.
Je cherche à obtenir à partir d'un scénario que j'ai expliqué dans mon exemple à ressortir un coefficient qui me permettra de décider si je dois baisser un prix de vente sans remettre en cause la marge commerciale.
Peux-t'on construire à partir de cet exemple,un scénario anatyque qui puisse me permettre de mesurer les impacts d'une prise de décision de variations de prix.
Je suis désolé de mettre certainement mal expliqué, mais si vous pouviez me proposer des solutions, je vous en remercie d'avance.

Sincères salutations [file name=FnModel.zip size=9035]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/FnModel.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • FnModel.zip
    8.8 KB · Affichages: 42
A

AV

Guest
Re,

Installe la macro complémentaire d'abord et ensuite tu mets un peu le nez dedans. C'est pas très compliqué de comprendre le fonctionnement même si les calculs induits sont ''fortement'' complexes...
Il s'agit de la fonctionnalité ''valeur cible'' à laquelle on peut ajouter un tas de contraintes...

AV [aaa]
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 425
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote