XL 2013 Formules DECALER, EQUIV & INDEX

nicollivier

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai créé un fichier excel pour suivre mes différents entraînements en course à pied (onglet Entraînement 2016 dans le fichier joint).
J'ai ensuite créé un onglet "graph" afin d'avoir une visualisation graphique de différents paramètres tel que la charge hebdo.
Les données pour le graphique sont dans un tableau dans l'onglet graph.
Mon "problème" c'est la recopie des informations, en clair je cherche à éviter de recopier "bêtement" les formules dans les différentes cellules.
Je cherché du côté des fonctions DECALER, INDEX & EQUIV, mais impossible d'arriver à quelque chose.
Je me tourne donc vers vous :)

Quelles pourraient être les formules dans les colonnes C & D (pour les E & F ce sont une recopie de la colonne D).

D'avance Merci
Nicolas
 

Pièces jointes

  • Entrainement_EPR.xlsx
    99.9 KB · Affichages: 54
  • Entrainement_EPR.xlsx
    99.9 KB · Affichages: 53

nicollivier

XLDnaute Junior
Re : Formules DECALER, EQUIV & INDEX

Impressionnant, Merci beaucoup pour votre rapide retour. :)

Deux questions/remarques:
1. Dans la colonne Charge il faut que ce soit la somme des charges hebdo et non pas la cellule K11 - "Contrainte" (elle correspond à la somme des charges hebdo X par un coef (monotonie)).
2. Dans cette formule "
Code:
=SIERREUR(DECALER('Entraînement 2016'!$K$11;ENT(LIGNES($1:1)-1/1)*10;)/DECALER('Entraînement 2016'!$J$11;ENT(LIGNES($1:1)-1/1)*10;);0)"
quel est l'utilité de diviser par 1 ?
 

nicollivier

XLDnaute Junior
Re : Formules DECALER, EQUIV & INDEX

Merci CISCO, c'est parfait :)

Par contre ton utilisation de la fonction SOMME & DECALER me laisse très perplexe, car je ne retrouve pas la plage sur laquelle la somme s'applique..

Encore Merci beaucoup pour votre retour très rapide :)

Nicolas
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Formules DECALER, EQUIV & INDEX

Bonjour

On peut faire avec SOMME(DECALER('Entraînement 2016'!K$3;10*(LIGNES($1:1)-1);;;6)) comme avec SOMME(DECALER('Entraînement 2016'!K$3:K$9;10*(LIGNES($1:1)-1); )) la partie 'Entraînement 2016'!K$3:K$9 définissant indirectement la hauteur de la plage dans ce dernier cas.

@ plus
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Formules DECALER, EQUIV & INDEX

re,
Première remarque question :)

effectivement "Dans la colonne Charge il faut que ce soit la somme des charges hebdo et non pas la cellule K11 - "Contrainte" (elle correspond à la somme des charges hebdo X par un coef (monotonie))." j'avais bien vu c'est pour cela que je divise la somme par le coef monotonie comme cela je retombe sur la somme simple.

Deuxième

Cette partie de la formule ENT(LIGNES($1:1)-1/1)*10 permet de donner le pas de décalage : le décalage est de 10 ligne donc ent() renvoie l'entier d'une division, lignes($1:1) renvoie le nombre de ligne donc sur la première ligne ou est mise la formule je fais ligne($1:1)-1 resultat = 0 divisé par 1 = 0 multiplié par 10 = 0

par contre en étirant vers le bas une fois on obtient Lignes($1:2)-1 =1 divisé par 1 =1 multiplié par 10 = 10 soit décalage de 10 lignes

en étirant encore une fois vers le bas une fois on obtient Lignes($1:3)-1 =2 divisé par 1 =2 multiplié par 10 = 20 soit décalage de 20 lignes

etc ...

Voila j'espère avoir été clair

autrement n'hésites pas
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
923
Réponses
25
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 270
Messages
2 086 681
Membres
103 370
dernier inscrit
pasval