Formules "copier-coller"

Abdellah

XLDnaute Nouveau
Saluts,

J'explique l'intitulé:
je dois créer une formule (dans A1 par exemple) qui dois chercher la somme de 12 cellules qui se suivent dans une autre feuille ("prévisionnel" de B17 à M17 par ex.).
Puis je veux faire la même chose dans B1 avec les cellules suivantes dans "prévisionnel" de N17 à Y17.
Ensuite C1 pour Z17 à Ak17...D1....
Actuellement je vais à chaque fois chercher les cellules dans "prévisionnel", ne peut-on pas faire plus rapidement???

Merci d'avance pour vos réponses, Bon Ap. pour ceux qui vont déjeuner :) .
 

Simons

XLDnaute Occasionnel
Re : Formules "copier-coller"

Bonjour Abdellah, le forum,

Je pense qu'avec
=somme(previsionnel!B17:M17)
C'est suffisant tu aura juste à changer les nos des colonnes.

Si par contre tu as beaucoup de cellules à remplir c'est sur qu'une macro serait plus pratique..
:rolleyes:
 

Abdellah

XLDnaute Nouveau
Re : Formules "copier-coller"

Simons à dit:
Bonjour Abdellah, le forum,
Merci Simons,

C'est bien que tu me parle de macro parce que j'avais demandé l'utilité de ce machin et là tu me donne un exemple concret.
Peut-tu alors m'expliquer qu'est ce que je dois faire pour utiliser cette macro à bon essien.

Merci d'avance pour le noveice que je suis.
 

Simons

XLDnaute Occasionnel
Re : Formules "copier-coller"

Re Abdellah, le forum,

Attention j'ai l'impréssion que tu fais une confusion.
=somme(previsionnel!B17:M17)
Ca c'est une formule c'est pas un code.

Sinon,
Pour t'éclairer un peu sur les macros on peux dire que les macros servent à répéter des taches répétitives. Elles sont écrites dans un language spécifique qui s'appelle le VBA. (faire ALT+F11 pour aller dans l'éditeur, c'est ici qu'on écrit le code VBA)

Par exemple pour ton cas prècis on peux faire une macro qui va additionner dans une cellule la somme d'autres cellules. Ca se serait une macro très simple.
Pour compliquer légérement on peut faire une macro qui réalise ce que tu demande dans ton premier post c'est à dire répéter l'opération dans B1, C1 etc...
Si tu peux mettre ton fichier en Pièce Jointe (sans données perso ou professionelle) on essayera d'avancer et de t'initier à cela progressivement.:)

A+
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
623
Membre supprimé 341069
M

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 957
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz