formules compliqué

T

tania

Guest
bonjour,
je vais essayé de bien expliqué se que je j'ai et se que souhaiterais
faire.
J'ai un tableaux dans lequel je rentre (avec un userform)les chantiers, les
heures effectuées par chantiers, sachant qu'en une journée plusieurs
chantiers sont faits. et j'ai des smileys en fin de tableau qui suivant le
temps effectué sourit ou font la tête.
Pour le moment je suis obligé de changer la formule des smileys à la main
suivant les chantiers concernés.
Se que j'ai commencé dans une autre feuille, j'ai rentré tous les chantiers,
avec le temps compté a chaque fois ainsi que la formule qui va avec le
smileys et le chantiers concerné.
Se que j'aimerais qu'il se passe (si toutefois y a moyen...) c'est que quand
je choisi mon chantier (dans mon userform) la formule qui va avec mon
smileys (que j'ai donc
rentré en feuille2) viens se mettre automatiquement suivant le chantier
choisi et que par rapport aux heures rentrées il sourit ou non.
Je sais je sais c'est très compliqué (c'est bien pour ça que je viens sur le
forum)j'ai fait au mieux pour m'expliqué mais si c'est pas possible il faut
me le dire aussi .
voila

je joint un bout de mon fichier afin que la compréhension soit plus facile
merci pour votre aide
tania [file name=exemple1_20060426103832.zip size=47443]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/exemple1_20060426103832.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • exemple1_20060426103832.zip
    46.3 KB · Affichages: 35
T

tania

Guest
re bonjour j'ai un autre petit soucis mes smileys ne prenne en compte la différence d'heure
ou ils sourit toujours ou ils font la tete toujours aussi mais pas de changement suivant les horraires mises.
C'est certainement un probleme de formule par rapport a mes chantiers. voici ma formule que je change suivant chaque chantier peux tu me dire c'est il y a une erreur.
=si(a4<=1/24;'L';'J')
Merci
car se que tu m'as envoyé a l'air d'être ça mais si mais bonhomme ne réagisse pas par rapport a la feuille2 et les formules rentré et la recherchev c'est que j'ai un soucis de formule.
merci
tania
 

MARIE74

XLDnaute Occasionnel
Re a tous


Regarde le fichier joint

A+

[file name=ZZTANIAexemple1.zip size=47295]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ZZTANIAexemple1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ZZTANIAexemple1.zip
    46.2 KB · Affichages: 19
T

Tania

Guest
Bonsoir,
Et tout d'abord merci de bien vouloir m'aider.
Je viens de regarder le fichier que tu m'as envoyé. 'c'est presque ça..' sauf que la formule entrée en feuille2 (concernant les winddings) prend en référence sur la cellule qui se situe juste en dessous, alors que c'est celle d'en face en 1 iere colonne, mais j'ai bien essayé en changeant la formule en indiquant la cellule concernée (pour moi en a5 par exemple) et quand en feuille1 j'essaie mon userform, que je mets mon chantier, les heures de début et de fin, ça fait exemple un total de 15H le smileys sourit toujours, on dirait qu'il ne prend pas en compte la rechecheV. Faut-il pour se faire aller en VBA ou par une autre formule ou recherche.
Merci pour toutes infos
Bonne soirée
Tania
 

MARIE74

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a toutes et a tous

Météo 8° brouillard a 7h du mat



Salut tania

J'ai complete ton tableau avec tes formules et cela a l'air de fonctionner

Regarde le fichier joint

A+

[file name=TANIAexemple2.zip size=49184]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TANIAexemple2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • TANIAexemple2.zip
    48 KB · Affichages: 21
T

tania

Guest
bonjour à tous,
j'ai regardé, c'est vrai que cela fonctionne et que cela prend le smiley enregistré en feuille2 mais se que cela ne fait pas, c'est que ça ne compare par rapport à la formule rentrée en feuille2 et le total heures entrées en feuille1, et c'est donc pour ça que le smiley sourit toujours ou fait toujours la tete meme si sur le chantier brico il y un total de 14H il sourit alors qu'en feuille2 la formule lui indique qu'il devrait faire la tete.
Mais je ne sais pas du tout si on peux comparé ou faire agir une formule suivant un résultat se trouvant en plus dan une autre feuille???
Merci tout de meme et bonne journée
 

MARIE74

XLDnaute Occasionnel
Re a tous

Salut Tania


Regarde le fichier et dis moi si le resultats des petits smail te convient

A+

[file name=ZZZTANIAexemple2.zip size=42213]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ZZZTANIAexemple2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ZZZTANIAexemple2.zip
    41.2 KB · Affichages: 23
T

tania

Guest
salut a tous
re
Je viens de regardé, ta solution de mettre le temps prévu est bien (faut dire que j'y est meme pas pensé!!!)donc je la garde précieusement.
Par contre on m'a donné une autre formule avec la rechercheV, que je n'aurais de toute façon pas trouvé non plus!!! je te la donne ça sert toujours (bienentendu a adapter suivant son travail).
A mettre en F10 (sur mon projet)

=si(et(b10=recherchev(b10;feuil2!$a$2:$c$29;1;0);e10<=recherchev(b10;feuil2!$a$2:$c$29;2;0));'J';'L')

Voila fallait la trouver celle la!!!j'espère qu'elle pourras te servir (ou a d'autre...)
Merci beaucoup pour ton aide
Cordialement
Tania

;)
 

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
599

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 421
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote