XL 2013 Formules automatisation

Pouluce

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, j'ai un projet sportif à réaliser.

Pour cela j'ai 16 équipes qui doivent s'affronter les unes contre les autres soit 15 journées.

Je n'arrive pas à automatiser mon document, faisant en sorte qu'une victoire rapporte 3 pts, un match nul 1 pts, et une défaite 0 pts.

J'espère que vous pourrez m'aider à avancer car j'ai quelques notions de base mais pas beaucoup plus.

Merci à tous
 

Pièces jointes

  • Championnat2.xlsx
    120.6 KB · Affichages: 49

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Ah il est très possible que pour quelques raisons assez difficiles à analyser la configuration 20 joueurs 8 terrains soit beaucoup plus difficile à traiter qu'une autre configuration.
Le nombre maximum de terrains disponibles en même temps est le tout premier paramètre, à spécifier en A1. C'est le plus important de tous, en fait.
Hier soir je l'ai passé à 10, après avoir ajouté dans votre fichier 4 joueurs W, X, Y et Z aux 16 qui y étaient déjà, et j'ai eu un résultat immédiat. Je crois que le pire c'est quand le nombre de terrains est presque la moitié du nombre de joueurs. Il vaut mieux en spécifier plus ou carrément beaucoup moins.
 
Dernière édition:

Pouluce

XLDnaute Nouveau
re bonjour à vous @JBARBE et @Dranreb

je reviens vers vous avec le fichier crée ici même. J'ai un petit problème, je n'arrive pas à créer un championnat avec un nombre de participant impaire, mais également d'avoir la possibilité de faire des matchs aller/retour

Pourriez vous m'aider afin que celui puisse être possible (en faisant un exempt) par journée.

Merci beaucoup pour votre aide et bonne journée
 

Pièces jointes

  • Championnat C13.xlsm
    106.7 KB · Affichages: 40

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
C'est ballot: Quand on à dû abandonner le tirage, le classeur reste bloqué dans un état d'où on ne peut sortir…
Pour remédier à cela, dans CBnTirage_Click de FCompét (Compétition), 3ième instruction:
VB:
If Phase = -1 Then UFmVisu.Abandon = True: Phase = 1: Exit Sub
Et dans la Private Property Let Phase du même module, renplacer Abs(Me.[Phase]) par Me.[Phase]
À part cela, je ne sais pas pour un nombre impaire de participants, sauf qu'avec 4 terrains de jeux simultanés, ça passe assez souvent, comme toujours.
Je n'ai pas vraiment envie de me remettre sur ce problème pour le moment.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 421
Membres
103 205
dernier inscrit
zch