formules appliquées aux lignes insérées

jerome pb excel

XLDnaute Nouveau
:mad: Bonjour à tous,
J'ai des formules differentes sur les colonnes A;B;C;D...sur les lignes 15 à 300, je voudrais que ces formules soit également appliquées aux lignes que j'insere, comment faire ?
Ex: si j'insere une ligne entre la 20 et la 21, ma ligne inséré n'a pas formule, comment les conserver ?
 

Luki

XLDnaute Accro
Re : formules appliquées aux lignes insérées

Bonjour,

Tu peux essayer:
à partir de la barre de sélection des lignes

1) Sélection de la ligne entière qui contient le formules
2) clic D copier
3) Clic D où tu veux insérer, puis "insérer les cellules copiées.

Salut
 

jerome pb excel

XLDnaute Nouveau
Re : formules appliquées aux lignes insérées

Merci pour ta réponse Luki, mais je ne souhaite pas copier les valeurs des cellules, juste que les formules s'applique à ma nouvelle ligne;

eX : en AG18, j'ai : =SI(NB.VIDE(AH18AL18)=5;"";"OK")
en AG19, j'ai : =SI(NB.VIDE(AH19AL19)=5;"";"OK")
si j'insere une ligne entre les 2, ma formule soit également appliquée à ma nouvelle ligne.
 

Luki

XLDnaute Accro
Re : formules appliquées aux lignes insérées

Re,

As-tu essayé la solution proposée?

Si tu insères une ligne vide, il faudra que tu saisisses des valeurs... alors si tu copies la ligne avec formules et valeurs tu n'auras qu'à saisir les nouvelles valeurs pour la ligne insérée.

Tu peux aussi copier une ligne sans les valeurs et de fait, n'insérer que les formules.

A suivre....
 

jerome pb excel

XLDnaute Nouveau
Re : formules appliquées aux lignes insérées

Oui,
j'ai essayé la solution proposée,
c'est pas évident de copier avec le contenu des cellules, en effet, la solution est peut-être de copier une ligne vide. Mais je pensais qu'il y avait une autre solution, car quand j'insert une ligne, les MFC sont conservées.
 

ccdouble6

XLDnaute Occasionnel
Re : formules appliquées aux lignes insérées

Salut Jerome,

Il existe une macro que l'on m'a filé car j'ai eu le même problème. je manque de temps là mais si tu fais une recherche avec "insertion ligne formule" (ou avec mon pseudo) tu devrais retrouver mon topic.

PS: la macro marche du tonnerre :)

A+!!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 851
Membres
103 974
dernier inscrit
chmikha