Formule

K

k@rl

Guest
Bonjour à tous,

Pourquoi la formule ColorCountIf(A1:C15):I9 ne fonctionne pas chez moi?
Elle me renvoie #NOM?
Même chose pour : couleur(A1:C15;6)
Je possede Excel 97.
Merci pour vos suggestions.
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir Le Forum,


"la formule ColorCountIf" est une Sub Function I suppose

L'erreur #NOM, signifie qu'on a utilisé un nom qui n'existe pas, ou que l'on s'est trompé dans le nom, ou que l'on a fait appel à une fonction de l'utilitaire d'analyse et que ce même utilitaire n'a pas été chargé (entrer dans macro complèmentaire et cocher : utilitaire d'analyse)

Suggestion : place un bout de ton fichier zippé pour voir à quel endroit cela coince.
mais si c'est une Sub Function le code de cette Function devrait se trouver dans un module du classeur.


Celeda
 
K

k@rl

Guest
Bonsoir Celeda et le Forum,
j'ai controlé dans l'utilitaire d'analyse si la macro complémentaire "utilitaire d'analyse" était bien coché ==> c'est bon.
Comme je suis novice avec Excel, les codes et les modules je ne maîtrise pas trop bien.
@+ et merci d'avance
 

Pièces jointes

  • essais_addition_couleurs.zip
    0 bytes · Affichages: 15
C

Celeda

Guest
Bonjour le Forum,


Pour joindre un fichier : il faut le zipper, il faut qu'il fasse moins de 50ko et qu'il ne comporte pas de caractères spéciaux ni d'espace.

Vraisemblablement tu as récupéré un fichier avec cette fonction. En faisant ALT F11 tu vas dans Visual basic editor et tu regardes si tu as cette Sub Function. Dans le fichier joint tu verras à quoi cela ressemble un module.

Si tu as récupéré cette fonction sans avoir mis dans le module les codes de cette fonction cela ne peut pas fonctionner.

Tu reprends le fichier dans lequel tu l'as récupérée et tu fais glisser avec la souris ce module (à ce moment là, tu es toujours dans vbe) sur ton classeur.


Celeda
 

Pièces jointes

  • VBE.zip
    40.3 KB · Affichages: 17
  • VBE.zip
    40.3 KB · Affichages: 16
  • VBE.zip
    40.3 KB · Affichages: 16
K

k@rl

Guest
Bonjour à tout le Forum,

Celeda

J'ai suivi tes conseils : j'ai récupéré le code de la fonction et j'ai crée un module dans lequel j'ai copié le fameux code.
Ca fonctionne à merveille

Encore merci pour votre bénévolat
@+
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 071
Membres
104 020
dernier inscrit
Mzghal