formule

Guismo33

XLDnaute Occasionnel
bonjour a tous,

novice, je voudrais savoir si il y a une formule pour une cellule avec 8 nombres.
je m'explique :
dans A1; B1; C1; D1; E1 j'ai 5 nombres ( 2,6,8,15,11 )
en A2 : ( 2 5 15 7 6 18 8 11 )
une formule qui me dit que ma selection est bien dans a2 et si dans A2 dit moi en quel position ( la pour l'exemple ce serai en 8).

merci a tous


Cdlmnt
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : formule

Bonjour Guismo33 et bienvenue,

Le mieux serait sans doute de fournir un fichier avec plusieurs exemples et des explications un peu plus fournies sur le résultat à obtenir ... parce que là ...
Je ne comprends pas (mais d'autres peut-être le pourront) pourquoi ton exemple devrait fournir 8 comme réponse!? Qu'est-ce qui est en 8e position? Le 11, d'accord, mais les 4 autres nombres sont présents, eux aussi!?

Pour trouver une solution (par formule ou par macro) il faut qu'on puisse établir une "règle" ... qu'à ce stade, je ne crois pas que tu nous aies communiqué :confused:
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : formule

Re-bonjour Guismo33,
Salut zeltron24 :),

Guismo33, compte-tenu de la taille de ton fichier, il "passait" sans problème ici, sans que tu sois (et nous aussi, par conséquent!) obligé de passer par un autre hébergeur.
Les explications et exemples présents dans le fichier sont heureusement plus fournies que dans tes messages mais je ne sais toujours pas s'il faut afficher la position du dernier élément ou simplement une mention ("vrai", vrai ou 1 il te faudra bien choisir)

Puis-je me permettre de signaler que des messages en style télégraphique, un second fil ouvert, avec des explications différentes de celles du premier et un exemple qui semble différent aussi (alors que le titre est identique :confused:) donnent surtout envie de ... passer son chemin?
Tu donnes un peu l'impression (mais c'est certainement une interprétation erronée de ma part) d'attendre des réponses en ne faisant pas trop d'efforts de ton côté. Qu'en dis-tu?
 

Guismo33

XLDnaute Occasionnel
Re : formule

re,

je donne des exemples pour que vous puissiez comprend ma recherche, aprés vrai ou 1 d'aprés la formule qui vous convient le mieux
pour le reste je m'adapterais a cet formule, une fois la formule trouvé je la re-travaillerais pour mon fichier

merci encore

cdlmnt
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 496
Messages
2 088 979
Membres
103 996
dernier inscrit
KB4175