[Formule]Tri Comptes Comptable

bcharef

XLDnaute Accro
Bonsoir à toutes et à tous;

Je n'ai pas pu trouver une solution par formule d'un tri, soit croissant relatif à des comptes comptable, dont le nombre de position varie de un (01) jusqu'à six (06) positions.

La seule solution que je trouve est de créer six autres colonnes , en tapant dans chacune une formule "=gauche(N°Compte;N°de position)" [le numéro de position allant de 1 à 6], puis, je procède à un filtrage, ceci me permet de faire un tri croissant à chacune des colonnes qui aboutira en finalité au résultat voulu.

J'ai le grand plaisir de vous joindre le fichier avec la méthode utilisée dans l'espoir de m'aider à trouver une solution par formule à ce type de problème.

Salutations distinguées.

Bcharef.
 

Pièces jointes

  • TriComptesCompables.zip
    37.1 KB · Affichages: 90

bcharef

XLDnaute Accro
Re : [Formule]Tri Comptes Comptable

Bonjour Monique, Hasco & Tibo;
Bonjour à toutes et à tous.

La situation du problème s'est améliorée par rapport à son état initial, le filtrage d'un compte par rapport à une liste s'effectue sans doublon.

Formule Matricielle appliquée :

Code:
=INDEX(Plan;MIN(SI(Rept=F$1;SI(NB.SI(E$2:E2;No)=0;SI(No<>F$2;SI(--GAUCHE(No;NBCAR(F$2))=F$2;LIGNE(No)))))))&""
Avec une cellule comme choix pour le nombre de fois doublé.

Mais le problème qui demeure, dans le cas où doublon porte deux intitulés différents, et devant cette situation, je me retrouve dans l'obligation d'afficher le doublon.

Et, dans l'espoir de m'aider à éliminer la colonne supplémentaire de la colonne A "Rept".

Je vous joins le fichier portant plus d'éclaircissement sur le sujet.

Salutations.
 

Pièces jointes

  • bcharef_5.zip
    5.4 KB · Affichages: 46
Dernière édition:

Discussions similaires

J
  • Question
Microsoft 365 Aide sur formule Excel
Réponses
2
Affichages
349
J

Statistiques des forums

Discussions
312 225
Messages
2 086 412
Membres
103 202
dernier inscrit
Claire2BM