Bonjour à toutes et à tous,
J'ai un petit problème que j'espère résoudre avec des formules excel.
Imaginons, j'ai la feuille suivante
A B E F
1 ce mardi matin 2 Lundi 1
2 cette journée de lundi 1 Mardi 2
3 Mercredi le soir 3 Mercredi 3
l'affichage risque de se décaler (consultez pièce jointe)
Le texte dans la colonne A comporte des mots clés que je souhaite utilisé pour trouver un correspondant dans la matrice E:F.
Exemple A1, contient Mardi et donc je veux afficher 2 en face (B1).
En fait, mon exemple est juste pour simplifier. en réalité j'ai une matrice de 1000 lignes avec une colonne commentaires (texte) pour chaque ligne. ces commentaires comportent des nom d'employer. L'idée est de regrouper tous les commentaires ayant le même nom par un code qui se trouve dans une matrice.
Je ne sais pas si je suis claire mais il serait mieux de m'aider juste sur le petit exemple.
Si besoin de plus info. n'hésitez pas.
J'ai un petit problème que j'espère résoudre avec des formules excel.
Imaginons, j'ai la feuille suivante
A B E F
1 ce mardi matin 2 Lundi 1
2 cette journée de lundi 1 Mardi 2
3 Mercredi le soir 3 Mercredi 3
l'affichage risque de se décaler (consultez pièce jointe)
Le texte dans la colonne A comporte des mots clés que je souhaite utilisé pour trouver un correspondant dans la matrice E:F.
Exemple A1, contient Mardi et donc je veux afficher 2 en face (B1).
En fait, mon exemple est juste pour simplifier. en réalité j'ai une matrice de 1000 lignes avec une colonne commentaires (texte) pour chaque ligne. ces commentaires comportent des nom d'employer. L'idée est de regrouper tous les commentaires ayant le même nom par un code qui se trouve dans une matrice.
Je ne sais pas si je suis claire mais il serait mieux de m'aider juste sur le petit exemple.
Si besoin de plus info. n'hésitez pas.