formule style tri personnalisé

phil69

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et tous

je vous joint un fichier avec ma demande pas simple du tout en tous cas pour moi

merci si un solution existe
phil69
 

Pièces jointes

  • test classement.xlsx
    22.9 KB · Affichages: 63
  • test classement.xlsx
    22.9 KB · Affichages: 70

phil69

XLDnaute Occasionnel
Re : formule style tri personnalisé

rebonjour


le tableau sert pour des concours de cheveaux le fichier que j'ai donnée est un fichier
tres simplifier pour exemple, en principe les resultats sont notés sur à la main sur d'autres tableaux qui ne continnent qu'un concours avec plusieurs passages mais là on cumul les resultats qui viennent remplire mon fameux tableau. un cavallier doit rentrer des betes et son passage dure 90s et 200 cavaliers peuvent faire plusieurs passages dans la jounée et le soir vient le classement pour la remise des prix et la le temps presse
jusqu'a maintenent seul 4 concours on ete fais donc facile pour calculer le classement mais vient le 5 et 6 eme
et le calcul devient un casse tete
voilà
merci
phil69
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : formule style tri personnalisé

Bonjour,
tu as ma compris ma question, je vais tenter de donner un début de piste...
Code:
=SOMME(GRANDE.VALEUR(SI(C$2:T$2="POINTS";C3:T3);LIGNE(1:4)))
@ valider par Ctrl+Maj+Entree
elle donne la somme des 4 meilleurs points pour le cavalier
Amicalement
 

phil69

XLDnaute Occasionnel
Re : formule style tri personnalisé

Bonjout le forum
merci de ta reponse mais dans ta formule si j'ai 2 nombre de points egale c'est le nombre de betes qui devient le 2eme criters et si j'ai le meme nombre de points et de betes c'est le temps qui devient le 3eme criters. le tri perso pour cela fonction bien mais avec presque impossible à metre en oeuvre pour vu le nombre de cavaliers
phil69
 

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
567

Statistiques des forums

Discussions
312 360
Messages
2 087 594
Membres
103 604
dernier inscrit
CAROETALEX59