Microsoft 365 Compta Association

PUIG Philippe

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'utilise cette application de David Aubert pour gérer mon association de Bridge depuis plusieurs années et j'en suis très satisfait.
Je l'ai personnalisé pour mes besoins, mais j'aimerais aller plus loin. Existe t'il une possibilité en fin d'exercice de sauvegarder le fichier et d'en créer un autre pour l'année suivante avec effacement des anciennes données et réinitialisation du report de solde. Ou bien existe t'il des tutos ou discutions dans ce domaine.
Merci par avance et félicitations pour votre travail.
Cordialement
Philippe
 

PUIG Philippe

XLDnaute Nouveau
Bonjour

De façon générale on utilise un modèle vierge (ou prêt à remplir) que l'on garde pour redémarrer chaque exercice.

Vider un fichier rempli est une mauvaise pratique
Merci pour votre réponse rapide, c'est ce que je faisais depuis plusieurs années. Mais je pensais qu'il était possible de l'améliorer, en faisant une sauvegarde en fin d'exercice par macro et en effaçant ensuite les lignes d'enregistrement. Si au cours de l'année on a fait des modifications dans le bilan ou dans les divers champ on doit tout reprendre. Mais je peux m'en contenter car ce logiciel répond bien pour suivre un compte d'association sans tous les détails de comptabilité dont je n'ai pas besoin.
Encore merci pour vos conseils.
Cordialement
Philippe
 

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 294
Membres
103 171
dernier inscrit
clemm