XL 2016 formule somme si avec liste

mcj1997

XLDnaute Accro
Bonjour,

Fichier en PJ avec question sur remplissage de la zone "validation des données".

Merci d'avance,
 

Pièces jointes

  • somme si et liste.xlsx
    9.8 KB · Affichages: 4

mcj1997

XLDnaute Accro
merci pour le retour, mais ce n'est pas bon peut-être me suis je mal exprimé, effet lorsque je clique sur A1, je veux choisir soit lundi et avoir 835 en total soit mardi et avoir 90 en total et mon problème est comment dans ma liste déroulante en A1, en plus de lundi seul, mardi seul, mettre lundi + mardi et ainsi avoir un total de 925. J'ai besoin d'avoir les trois restitutions individuellement suivant la demande.
Pour ma demande j'ai simplifié le fichier mais en réalité mes formules sont très longues et c'est pour cela que j'aimerais pouvoir trouver une solution en case a1.
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Vous avez testé ma PJ ?
835, 90, 925 sont bien les résultats en B8.
Qu'ai je mal compris ?

1693468844657.png


1693468862509.png


1693468875604.png
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
je ne veux pas mettre de formule en A1 mais parvenir à ce que dans « validation des données« en A1 soit regroupé lundi et mardi et que cela se répercute dans la formule en B8.
Bonjour,
Pourquoi ne pas transformer votre tableau B1:C6 en tableau structuré puis filtrer (ou non) sur la colonne 'JOURS' ?
Voir PJ.
Cordialement,
 

Pièces jointes

  • somme si et liste_GG.xlsx
    19.5 KB · Affichages: 3

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Merci mais ce n'est pas adaptable à mon fichier définitif, j'ai en effet mis un exemple très simple pour poser ma problématique sur le forum et voudrait partir de cela en ce format.
Bonsoir,
Dans ce cas et comme vous n'en dites pas plus sur votre contexte "réel", une solution pourrait consister à remplacer votre liste de validation par des codes, par exemple 1 pour lundi, 2 pour mardi ... 7 pour dimanche, 12 pour lundi+mardi, 13 pour lundi+mercredi, etc., puis à adapter votre formule en fonction du code renvoyé par la cellule A1.
C'est un peu lourd mais ça marchera.
Cordialement,
 

mcj1997

XLDnaute Accro
Effectivement mon fichier n'a rien à voir dans la complexité, j'ai seulement voulu fournir un fichier simple pour poser ma problématique. Et s'il y a la solution pour ce fichier simple avec les contraintes décrites dans la demande, je pourrais l'adapter dans mon autre fichier. Merci
 

mcj1997

XLDnaute Accro
Bonjour,

Avec un fichier non représentatif du fichier réel, difficile de trouver la bonne solution, mais je tente tout de même une réponse en fonction du peu dont on dispose.
bonjour, merci c'est top, je vais adapter a mon fichier, si je comprends bien il me suffit de faire un tableau de correspondance comme en L2:N5 et de modifier ma liste de données.
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
192

Statistiques des forums

Discussions
312 304
Messages
2 087 067
Membres
103 451
dernier inscrit
Souleymane