XL 2010 Formule simple sans résultat

Orson83

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
J'ai créé une formule simple qui ne me donne pas de résultat.
En effet, je cherche à soustraire 2 valeurs entre elles, dont l'une des 2 doit être multipliés.
Code:
=(D7*12)-((D7/D8)*D8)
Il ne me semble pas avoir fait une référence circulaire pourtant.
Exemple en pièce jointe.
Pas de VBA svp ;)
Merci pour votre aide.
Tchotchodu31
 

Pièces jointes

  • Vacance-locative-V1.xlsx
    10.9 KB · Affichages: 9

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

C'est sur, je pense que tu as de mauvais intitulés
Actuellement, je t'ai donné le résultat que tu veux mais c'est pour 11 mois de location ou 330 jours.

Le loyer mensuel sur 30 jours ne varie jamais donc pour une journée c'est 1516.66/30

Ensuite si tu veux mettre un nombre de jour(s) de vacances il faut le multiplier par le montant à la journée soit (1516.66/30)* Nombre de jours de vacance locative.

JHA
 

Orson83

XLDnaute Impliqué
Bonjour @tou.te.s

Une proposition qui tient compte - de façon ultra simpliste - de cette année 2020 bissextile...
Cellules D7 et D9 à modifier selon les goûts et les couleurs.

Bonjour ralph45,
Ta solution fonctionne parfaitement.
Je l'ai adaptée à mon cas en partant sur une base de 360 jours fixes/an.
=D7*12-D9*((D7*12)/360)
Merci pour ton aide.
Très bon week-end.
François
 

jmfmarques

XLDnaute Accro
Il est très clair que le calcul doit être fait sur des bases très claires, qui ne sont ici pas définies :
- location au mois complet ? à la semaine complète ? au jour ?
- si au mois complet : la valeur locative est-elle définie pour un mois (et pour un nb constant de 30 jours) ou est-elle calculée sur la base d'un 12ème de la valeur locative annuelle ?
- une "vacance" locative ne peut-elle être qu'un multiple entier de 30 ?

Etc, etc . Et ce n'est ni la formule montrée, ni la capture d'écran affichée qui peuvent permettre de répondre avec assurance à ces questions, réponses pourtant on ne peut plus déterminantes du calcul à faire.
 

Orson83

XLDnaute Impliqué
Il est très clair que le calcul doit être fait sur des bases très claires, qui ne sont ici pas définies :
- location au mois complet ? à la semaine complète ? au jour ?
- si au mois complet : la valeur locative est-elle définie pour un mois (et pour un nb constant de 30 jours) ou est-elle calculée sur la base d'un 12ème de la valeur locative annuelle ?
- une "vacance" locative ne peut-elle être qu'un multiple entier de 30 ?

Etc, etc . Et ce n'est ni la formule montrée, ni la capture d'écran affichée qui peuvent permettre de répondre avec assurance à ces questions, réponses pourtant on ne peut plus déterminantes du calcul à faire.

D'accord.
Ralph45 a résolu le problème sans que je lui fasse une dissertation de 10 pages...
Merci d'avoir regardé.
Ma demande est résolue
Bonne journée à tous.
 

ralph45

XLDnaute Impliqué
.
19 messages quand même (là où 2 suffisaient) et sur la base d'une hypothèse (la bonne par chance). ;)
J'étais moi-même embarqué dans un imbroglio de formules avec toutes les interrogations qui se sont suivies (le changement de structure du fichier original en témoigne).
Et puis, comme la demande était basique, je me suis dit : "arrête de te prendre la tête et balance le schmilblick !" :D :rolleyes::D
 

Orson83

XLDnaute Impliqué
J'étais moi-même embarqué dans un imbroglio de formules avec toutes les interrogations qui se sont suivies (le changement de structure du fichier original en témoigne).
Et puis, comme la demande était basique, je me suis dit : "arrête de te prendre la tête et balance le schmilblick !" :D :rolleyes::D

Effectivement, tu n'as pas été très cool !
Malgré tout, je ne peux que te féliciter de rendre service à la communauté.
On en parle plus. A une prochaine fois peut-être.
François.
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
301

Statistiques des forums

Discussions
312 323
Messages
2 087 301
Membres
103 512
dernier inscrit
sisi235