formule simple condition si

FC75

XLDnaute Nouveau
un petit problème sur une condition si
colonne A1 4 choix de statuts possibles à déterminer dans un menu déroulant
colonne B1 = date de début du contrat
colonne C1 = date de fin du contrat

formule à déterminer : si date de fin = aujourd'hui je veux que le statut 'en cours' ou 'éviction'(colonne A1)passe directement en statut 'expiré' (et il sera ensuite archive par un autre programme déjà mis en place)


merci pour votre aide !
 
E

ERIC S

Guest
re

solution par macro sur fichier alerte

A+ [file name=alertes_annuellesES_20060207152026.zip size=29716]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/alertes_annuellesES_20060207152026.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • alertes_annuellesES_20060207152026.zip
    29 KB · Affichages: 72

FC75

XLDnaute Nouveau
oui j'ai testé mais vois-tu, cette demande fait partie d'un tableau sur lequel j'ai déjà beaucoup d'autres données, et je ne souhaite pas l'alourdir avec d'autres colonnes et je veux que le statut en mode déroulant soit changé automatiquement (voir mon exemple en fichier ci-joint au-dessus) ce qui n'est pas le cas dans ton exemple.
N'y-a-t'il pas une solution simple avec ces trois colonnes seulement du type si C1 = aujourd'hui alors A1 passe du statut 'en cours' ou 'éviction' à 'expiré' de manière automatique?
 
E

ERIC S

Guest
re

A tester

note : tu peux supprimer la feuille DEMO que j'ai gardé pour mémoire

A+ [file name=alertes_annuellesES_20060207162040.zip size=30734]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/alertes_annuellesES_20060207162040.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • alertes_annuellesES_20060207162040.zip
    30 KB · Affichages: 33

jp14

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Pour tenir compte des 4 possibilités :
Expiré
En attente
En cours
Eviction,
il faudrait définir les conditions logiques qui permettent de choisir l'une de ces quatres.

par exemple
pas de date dans début mais une date dans fin impliquerait 'En attente'
En cours, Expiré pas de problème
Eviction saisie manuelle (on écrase la formule)

Mais ce choix seul l'utilisateur peut le faire.

En attente de réponse
A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 348
Messages
2 087 508
Membres
103 568
dernier inscrit
NoS