formule si

gui59300

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

J'utilise une formule si dans un tableau cette formule est située en colonne F

La est formule est =SI(AUJOURDHUI()>=DATE(ANNEE(E15);MOIS(E15)+$F$5;JOUR(E15));"Audit 1 à faire";"dans les délais")

situation initiale
Lorsqu'il y a plus de 3 mois d'écart entre la date d'aujourd'hui et la date d'habilitation le message est "audit 1 à faire"
Lorsqu'il y a moins de 3 mois d'écart entre la date d'aujourd'hui et la date d'habilitation le message est "dans les délais"

situation souhaitée
Je souhaiterais en plus que lorsque il n'a pas d'habilitation de faite le message soit habilitation à faire s'affiche exemple sur la ligne 11
 

Pièces jointes

  • Si.zip
    10.9 KB · Affichages: 16
  • Si.zip
    10.9 KB · Affichages: 20
  • Si.zip
    10.9 KB · Affichages: 16
Dernière édition:

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : formule si

Bonjour gui59300,

Exemple pour la ligne 11 :

=SI(C11="";"Habilitation à faire";SI(AUJOURDHUI()>=DATE(ANNEE(E11);MOIS(E11)+$F$5;JOUR(E11));"Audit 1 à faire";"dans les délais"))

Bonne journée.

Jean-Pierre

Edit : Bonjour job, j'étais déjà parti et ne t'ai pas vu. Exact, ça fait un petit moment.
 
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : formule si

Bonjour,

En F8 :

Code:
=SI(E8="";"habilitation à faire";SI(AUJOURDHUI()>=DATE(ANNEE(E8);MOIS(E8)+$F$5;JOUR(E8));"Audit 1 à faire";"dans les délais"))

Edit : salut jeanpierre :) on ne s'est pas croisé depuis quelque temps

A+
 
Dernière édition:

Raja

XLDnaute Accro
Re : formule si

Bonjour, Salut à tous,

Une ébauche par la formule suivante à saisir en F8, formule à copier vers la droite et en bas :

Code:
=SI($E8;SI(AUJOURDHUI()>=FIN.MOIS($E8;F$5-1)+JOUR($E8);F$7&" à faire";"Dans les délais");"Habilitation à faire")

PS : Faute de précision de colonne pour fixer l'habilitation, je prends la colonne E comme job75, car les cellules ne sont pas fusionnées et elles sont au format date (donc au format nombre). Pour le test, c'est parfait.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
176

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 895
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas