XL 2016 formule si ne fonctionne pas sur une cellule

pleaseaidezmoi

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai écris cette formule :

=SI(pourcentageobj<100%;0;RECHERCHEH(pourcentageobj;PRIME;2))

dans une des cellule de pourcentageobj le résultat est de 93 % donc en principe la formule dit bien <100% = 0 et bien non elle me calcule quand même.

pouvez-vous me dire pour quelle raison?

merci
 

Pièces jointes

  • excel.png
    excel.png
    63.8 KB · Affichages: 12

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Ouvrez un nouveau classeur, reproduisez le problème.
Puis avant d'enregistrer, cliquez sur 'Fichier' puis 'Information', en bas de la liste des informations du fichier cliquez sur le lien 'afficher plus de propriétés'. Vous pourrez changer, le nom de l'auteur et s'il y a un email, le supprimer.

Ou, toujours par fichier->informations, cliquer en haut sur le bouton 'Propriétés' puis sur 'Propriétés avancées. Une boîte de dialogue s'affichera avec toutes les propriétés (informations) transmises avec le fichier.


Enregistrez le fichier.

Cordialement
 

pleaseaidezmoi

XLDnaute Nouveau
je vous remercie mais ça ne fonctionne pas je dois probablement faire une mauvaise manipulation.
j'ai copié mes tableaux je les ai mis dans un autre classeur enregistré en changeant d'auteur et supprimé l'autre mais mes coordonnées sont toujours là.
tant pis pour moi
merci quand même
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Je pense que la formule est adaptée pour excel 365 qui gère les plages dynamiquement.
Dans l'état, on ne peut pas utiliser cette formule pour les versions inférieures.

JHA
 

Pièces jointes

  • Classeur essai prime.xlsx
    75.1 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 424
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote