formule SI et macro

V

VL93

Guest
Bonjour, comment insérer une macro dans une condition si?

ex. :
dans une cellule A1
=si(a2=0;'inserer le nom d'une macro')
Merçi de votre aide.
A+
 

Hellboy

XLDnaute Accro
Bonjour VL93

2 choses:

1- Tu peux insérer le Nom d'une Macro dans une cellule de la façcon que tu veux. Basé sur une liste que tu as fait ou du cas par cas. Le résultat de tout ça, ne restera que l'affichage du Nom en question. Il n'y aura pas d'action qui va se faire. C-D-A que la macro ne s'enclanchera pas pour autant.

2- Par contre, si tu veux qu'une macro s'exécute suite a un résultat d'une cellule, il faudra que tu passe par ce qu'on appel des précédures évènementciel.

Je voulais juste m'assurer avec ce message, si tu parlais de l'un ou l'autre.

a+
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonsoir VL93, bonsoir Philippe, bonsoir le forum,

J'aurais donné la même réponse que Philippe, alias Hellboy, mais si tu nous joignais un fichier pour exemple, nous pourrions, les uns ou les autres, t'aider dans ce que tu souhaites faire...

Amicalement
Charly
 
V

vl93

Guest
Salut,

Dans une cellule nommée 'TauxTva' qui posséde une liste de valeur,
val1 = 0%; val2 = 5%; val3 = 19%.

Pour l'instant, tout ça c'est bon pour moi. :)



Une autre cellule nommée 'TxtTva' doit recevoir une réponse dépendant de la cellule 'TauxTva' :

si TauxTva = 0% alors exécute la macro 'TxtTva00'.
si TauxTva = 5% alors exécute la macro 'TxtTva05'.
si TauxTva = 19% alors ex'cute la macro (supprime la ligne où se trouve la cellule nommée 'TauxTva'.

A+
 

Hellboy

XLDnaute Accro
re vl93

Désolé, mais je t'ai soumis 2 propositions pour que tu puisse nous guider sur ta demander et tu en a fais fi.

Y a rien de plus que je puisse faire pour t'aider que de te dire de lire la charte du forum(deuxième lien dans ma signature)

a+
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
144
Réponses
10
Affichages
223
Réponses
4
Affichages
192

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal