XL 2010 Formule Si et Et

carine1908

XLDnaute Nouveau
Bonjour je rencontre des difficultés sur un tableaux mes formules s exécuté mais pas avec le bon résultat quelqu'un peut m aider svp
 

Softmama

XLDnaute Accro
Bonjour,

Cette formule fonctionne très bien, tout dépend ce que vous souhaitez qu'elle donne comme résultat :

=Si(et(b3="e";T3<aujourdhui());"noir";"")

Voici ce qu'elle fait : si vous avez en cellule B3 e (sans espaces avant/après, sans retour à la ligne..., juste e) ET que la date en cellule T3 est antérieure à celle en cours, alors, la formule renvoie "noir". Dans le cas contraire, elle ne renvoie rien.

Est-ce bien ce que vous souhaitiez comme résultat ? Dans le cas contraire, décrivez-nous le résultat escompté.
 

carine1908

XLDnaute Nouveau
=Si(et(b3="e";T3<aujourdhui());"noir";"")
Cette formule ne fonctionne pas grrr

Bonjour,

Cette formule fonctionne très bien, tout dépend ce que vous souhaitez qu'elle donne comme résultat :

=Si(et(b3="e";T3<aujourdhui());"noir";"")

Voici ce qu'elle fait : si vous avez en cellule B3 e (sans espaces avant/après, sans retour à la ligne..., juste e) ET que la date en cellule T3 est antérieure à celle en cours, alors, la formule renvoie "noir". Dans le cas contraire, elle ne renvoie rien.

Est-ce bien ce que vous souhaitiez comme résultat ? Dans le cas contraire, décrivez-nous le résultat escompté.
Oui c est exactement ça mais qd j étirés ma formule a très les lignes les résultats sont errones
 

Softmama

XLDnaute Accro
Bonjour,

ceci à copier coller en cellule C3 et à recopier vers le bas.

=SI(B3="E";SI(ESTERREUR(DATEDIF(AUJOURDHUI();T3;"d"));"Noir";SI(DATEDIF(AUJOURDHUI();T3;"d")<31;"Rouge";SI(DATEDIF(AUJOURDHUI();T3;"d")<90; "Orange";SI(DATEDIF(AUJOURDHUI();T3;"d")<180;"Blanc";""))));"")

Cela indique une couleur Noir, Rouge, Orange, Blanc ou rien selon la présence de E en colonne B et la date en colonne T, mais ne colorie pas la cellule. Si c'est voir la colonne C en couleur, pas besoin d'y mettre de formule dedans, mais passe par une mise en forme personnalisée, en reprenant les éléments de cette formule. Par exemple pour le noir, la formule de la MFC à appliquer sur B3:B1000 serait :

=ET(B3="E";ESTERREUR(DATEDIF(AUJOURDHUI();T3;"d")))
et dans le format, prendre remplissage en noir.

Pour le rouge,
=ET(B3="E";DATEDIF(AUJOURDHUI();T3;"d")<31)

J'ai fait pour le rouge et le noir dans le fichier joint. A toi d'adapter pour les autres couleurs.
 

Pièces jointes

  • TEST.xlsx
    412.1 KB · Affichages: 12

carine1908

XLDnaute Nouveau
pour être plus précise,
dans la colonne C je dois faire apparaître plusieurs alertes couleurs par rapport a la date de la colonne T :
rouge à 30 jours
orange a 90 jours
verte a 180 jours
blanc à plus de 180 jours
Noire si la colonne B = E et si la date de la colonne T est dépassée

Bonjour,

ceci à copier coller en cellule C3 et à recopier vers le bas.

=SI(B3="E";SI(ESTERREUR(DATEDIF(AUJOURDHUI();T3;"d"));"Noir";SI(DATEDIF(AUJOURDHUI();T3;"d")<31;"Rouge";SI(DATEDIF(AUJOURDHUI();T3;"d")<90; "Orange";SI(DATEDIF(AUJOURDHUI();T3;"d")<180;"Blanc";""))));"")

Cela indique une couleur Noir, Rouge, Orange, Blanc ou rien selon la présence de E en colonne B et la date en colonne T, mais ne colorie pas la cellule. Si c'est voir la colonne C en couleur, pas besoin d'y mettre de formule dedans, mais passe par une mise en forme personnalisée, en reprenant les éléments de cette formule. Par exemple pour le noir, la formule de la MFC à appliquer sur B3:B1000 serait :

=ET(B3="E";ESTERREUR(DATEDIF(AUJOURDHUI();T3;"d")))
et dans le format, prendre remplissage en noir.

Pour le rouge,
=ET(B3="E";DATEDIF(AUJOURDHUI();T3;"d")<31)

J'ai fait pour le rouge et le noir dans le fichier joint. A toi d'adapter pour les autres couleurs.
milles mercis effectivement j’étais loin du compte
 

carine1908

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

ceci à copier coller en cellule C3 et à recopier vers le bas.

=SI(B3="E";SI(ESTERREUR(DATEDIF(AUJOURDHUI();T3;"d"));"Noir";SI(DATEDIF(AUJOURDHUI();T3;"d")<31;"Rouge";SI(DATEDIF(AUJOURDHUI();T3;"d")<90; "Orange";SI(DATEDIF(AUJOURDHUI();T3;"d")<180;"Blanc";""))));"")

Cela indique une couleur Noir, Rouge, Orange, Blanc ou rien selon la présence de E en colonne B et la date en colonne T, mais ne colorie pas la cellule. Si c'est voir la colonne C en couleur, pas besoin d'y mettre de formule dedans, mais passe par une mise en forme personnalisée, en reprenant les éléments de cette formule. Par exemple pour le noir, la formule de la MFC à appliquer sur B3:B1000 serait :

=ET(B3="E";ESTERREUR(DATEDIF(AUJOURDHUI();T3;"d")))
et dans le format, prendre remplissage en noir.

Pour le rouge,
=ET(B3="E";DATEDIF(AUJOURDHUI();T3;"d")<31)

J'ai fait pour le rouge et le noir dans le fichier joint. A toi d'adapter pour les autres couleurs.
Bonjour,
J'en perd mon latin, si j applique ca m annule les autreS MFC, je comprends pas
Help SVP
 

Statistiques des forums

Discussions
312 320
Messages
2 087 220
Membres
103 497
dernier inscrit
JP9231