formule Si commence par ...

jv44

XLDnaute Junior
Hello a vous tous excélient !!

Alors voila mon problème j'ai un fichier de 62 000 lignes à renseigner !

la contrainte est qu en cellule A j ai une nombre a 10 chiffres qui correspond ç un numéro de contrat, qui commence par 1 et 8 pour le pro et 5 et 6 pour les part !

Je voudrais faire le distinguo entre ces 2 catégorie en B du style :

Si le contrat commence par 1 ou 8 alors pro sinon part ...

j espère que je suis claire... ah et autres difficulté je suis sous excel 2010 en anglais !
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : formule Si commence par ...

Bonjour à tous,

A essayer,
Code:
=SI(OU(GAUCHE(A1;1)="1";GAUCHE(A1;1)="8");"Pro";SI(OU(GAUCHE(A1;1)="5";GAUCHE(A1;1)="6");"Part";""))
Code:
=If(OR(Left(A1;1)="1";left(A1;1)="8");"Pro";if(or(left(A1;1)="5";left(A1;1)="6");"Part";""))

JHA
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : formule Si commence par ...

Bonjour
en B2 à tirer vers le bas (mieux vaut mettre tout ça dans un tableau excel (onglet accueil/style mettre sous forme de tableau) ça t'évitera des déboires.
=if(or(left(A2,1)=1,left(A2,1)=8),"pro",if(or(left(A2,1,)=5,left(A2,1)=6),"particulier","ni pro ni particulier !")

Ah JHA a répondu avant moi :) Coucou à lui
mais attention, en anglais le séparateur c'est la virgule, pas le point virgule...
 

syldo

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je relance cette discussion avec un petit problème.
Je voudrais utiliser cette formule =gauche(...) mais dans ma cellule ce sont des numéros de téléphones qui commencent donc par 06, 07 ou 01.

Je voudrais que si dans ma cellule A1 le numéro commence par 06 ou 07 la cellule A2 renvoie PORTABLE
=SI(OU(EXACT(GAUCHE(A2);"06");(EXACT(GAUCHE(A2);"07")));"PORTABLE";"")

mais cela ne fonctionne pas (alors que si je remplace par du texte ça fonctionne). Y a t-il une subtilité avec les nombres commençant par un zéro ?

Merci de votre aide.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 453
Messages
2 088 551
Membres
103 881
dernier inscrit
malbousquet