formule relative et tri

grassel

XLDnaute Nouveau
bon jour

Je viens chercher votre aide car j'ai un petit soucis assez inatendu.

Dans un même classeur dans feuil01, j'ai en colonne A dix nom. En colonne B, une valeur (qui caractérise le nom sur la même ligne de colonne A)

Dans feuil02, dans colonne A, j'entre la formule relative style =feuil01!B1, et ce jusqu'à =feuil01!B10

Ainsi en feuil02, j'obtiens une colonne identique à celle de feuil01 col B. Normal et sans pb

Maintenant si j'effectue un tri en feuil01 pour classer par ordre décroissant les col A et B sur base de la colonne A, en feuil02, bien qu'en relatif, il n'y a pas de mise à jour des formules :( d'où perte de correspondance!!!)

Par contre si en feuil01, je déplace une cellule par glisser-coller, en feuil02, la formule est bien mise à jour:)

Si je place les éléments de la feuil02 sur la feuil01, il y a DANS CE CAS recalcul des formules en cas de tri et donc tout est ok si cela se passe sur la même feuille.

Y a t'il moyen de faire un tri sur une feuille et avoir màj des formules relatives sur une autres feuille d'un même classeur ?

Je n'en remets à votre expertise car là j'ai largement atteint mon seuil d'incompétence

Merci d'avance
 

JYLL

Nous a quitté
Repose en paix
Re : formule relative et tri

Bonsoir Grassel et le Forum,

Va faire un tour dans "Outils" "Options" "Calcul" et dans mode de calculs regarde si "Automatique et séléctionner, sinon il faut appuyer sur "F93 pour mettre à jour.

Bon test.
 

grassel

XLDnaute Nouveau
Re : formule relative et tri

merci pour ton aide

j'y avais pensé : le mode calcul automatique est sélectionné....
-remarque que lorsque le tri s'effectue sur la même feuille, les formules sont mises à jour-

Pour info j'utilise excel 2007
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
634
Réponses
15
Affichages
885

Statistiques des forums

Discussions
312 480
Messages
2 088 757
Membres
103 951
dernier inscrit
Misterb