Microsoft 365 Formule recopiée selon nombre de lignes remplies

Moreno076

XLDnaute Impliqué
Bonsoir à tous.

Voilà ci-joint j'ai un fichier avec une macro Lancement.

Dejà, petit soucis dans le premier onglet. Je n'ai pas réussi à inclure dans la macro que je souhaite rajouter 7 colonnes D à J, je suis obligé de le faire manuellement avant de lancer la macro.

Une fois la macro finie je souhaiterais que la mise en forme de la ligne 4 (qui est masquée) se reproduise autant de fois qu'il y est de lignes. Pour le moment j'ai fait en sorte que les formules soient sur 1000 lignes.

Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • V2 test.xlsm
    53.1 KB · Affichages: 2

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
C'est fait. Je n'avais pas compris la mise en forme sur toute la ligne.
N'oubliez pas qu'on ne connait pas votre fichier, et que les demandes doivent être très précises.
En espérant que ça aille.
Mais le code est si simple que vous pouvez aisément l'adapter.
 

Pièces jointes

  • V4 test.xlsm
    49.3 KB · Affichages: 2

Moreno076

XLDnaute Impliqué
Bonjour Sylvanu. J'ai bien regardé tes lignes de macro crées, et le fichier fonctionne bien. Je n'arrive pas toutefois à affecter les couleurs doublons juste aux cellules remplies et non pas sur toutes la colonne, j'ai essayé avec le modele de ta ligne avec formules. Une dernière petite chose dans le premier onglet l insertion des colonnes D à J avec une macro ne fonctionne pas je suis obligé de le faire manuellement avant de lancer la macro. Merci.
 

Pièces jointes

  • CONTROLE V6 test.xlsm
    38.6 KB · Affichages: 7

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Moreno,
1- La macro Formules ne traite que les lignes en B non vides.
2- Je ne comprends pas votre macro CouleurDoublons, pourquoi faire appel à un dictionnaire ?
Ensuite que veux dire toute la colonne ? de A1 à A1048576 ?
3- Au post #11 il y a une macro InsertionColonnes que je ne retrouve pas dans votre code, donc aucune colonne n'est insérée.
4- Je ne comprend pas ce que fait votre macro Colonnes. Mettez un peu de commentaires pour expliquer.
 

Moreno076

XLDnaute Impliqué
Pour couleurdoublons , ca permet de mettre en couleurs les cellules avec un contenu identique mais sans qu il y est de couleurs qui se suivent. Par exemple un produit A sur plusieurs lignes sera rouge alors qu un produit B sera vert. Je veux juste que cela se fasse sur les cellules remplies au meme titre que les formules. Concernant l insertion elle ne fonctionnait pas voila ce que ca faisait
1578757221119.png


La macro colonnes deplace certaines colonnes dans le troisieme onglet. Pour l insertion des colonnes c est dans le premier onglet
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Pour l'autre point CouleurDoublons, vous allez jusqu'à 1000 puisque vous lui avez demandé.

VB:
 Remplacez :
    Set Rng = Range("C5:C1000")

Par
    Taille = Range("C" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    Set Rng = Range("C5:C" & Taille)

Il commencera en ligne 5 et s'arretera sur la dernière ligne. ( Testé avec succès )
 

Moreno076

XLDnaute Impliqué
Je pense savoir pourquoi dans la version #22 j avais fait deja les macros defusionne et suprimerleslignes du coup je pensais qu il fallait simplement rajouter insertion colonnes avant cela mais non ca ne fonctionne pas. Je seche
 

Pièces jointes

  • CONTROLE V15.xlsm
    37.6 KB · Affichages: 2

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,
Vous ne m'aviez pas dit que les lignes à fusionner changeraient de place. C'est pour ça que ça coince.
Un essai en PJ.
( je me suis permis de faire "un peu le ménage" dans les modules, c'est plus lisible surtout quand on arrive de l'exterieur. :) )
 

Pièces jointes

  • Copie de CONTROLE V16.xlsm
    44.4 KB · Affichages: 6

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 323
Messages
2 087 291
Membres
103 510
dernier inscrit
baloty