Formule RECHERCHEV

Meud92

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Voilà j'espère bien me faire comprendre : j'ai un fichier (1) dans lequel j'ai des données (dates + données). Je crée dans un autre fichier (2) un tableau dans lequel en saisissant une date cela me rapatrie les infos du 1er fichiers concernant cette date. Par exemple, si je saisie janvier 2016, je veux qu'il me ramène les infos de telle cellule du fichier 1 dans tel cellule du fichier 2. Quelqu'un sait comment faire ? Je pense que c'est la fonction recherchev qu'il faut utiliser une fonction de date mais je ne suis pas asser expert en la matière. Merci pour vos réponses.
 

Meud92

XLDnaute Nouveau
Re : Formule RECHERCHEV

Bonjour CISCO

Mille merci c'est tout à fait ça mais j'ai un soucis. J'ai rajouté en colonne D du fichier 1 des données et la formule en colonne D du fichier 2 aussi. J'ai #REF! qui s'affiche dans la cellule ? Je ne comprend pas !!! Cf fichier joint.
 

Pièces jointes

  • Fichier2.xlsx
    9.4 KB · Affichages: 47
  • Fichier2.xlsx
    9.4 KB · Affichages: 54

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule RECHERCHEV

Bonjour,

Dans la formule :
Code:
=RECHERCHEV(A1;'[fichier1.xlsx]Feuil1'!A$1:C$13;4;0)
vous demandez la 4eme colonne (avec ;4;)dans une plage qui n'en contient que 3 (avec Feuil1'!A$1:C$13) d'ou la valeur d'erreur REF
donc il faut changer la plage en Feuil1'!A$1:D$13 si vous voulez afficher les données de la colonne D

Cordialement
 

Meud92

XLDnaute Nouveau
Re : Formule RECHERCHEV

Bonjour Dugenou
Je ne comprend pas bien pourtant j'ai bien 4 colonnes (A;B;C;D). J'ai suivi la logique de la formule d'origine ou en colonne B du fichier 2 j'ai =RECHERCHEV(A1;[Fichier1.xlsx]Feuil1!A$1:C$13;2;0) et en C du fichier 2 =RECHERCHEV(A1;[Fichier1.xlsx]Feuil1!A$1:C$13;3;0) donc la colonne D pour c'est la 4ème ? De plus dans la formule que vous m'indiquez il y a un smiley c'est : ou ; ? Merci de votre réponse.
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule RECHERCHEV

Bonjour

Tu as peut être 4 colonnes, mais si tu écris dans la formule [Fichier1.xlsx]Feuil1!A$1:C$13, Excel n'en voit que 3, A, B et C. Il faut faire avec [Fichier1.xlsx]Feuil1!A$1: D$13. Tu peux même mettre plus de colonnes [Fichier1.xlsx]Feuil1!A$1:$W$13, ou plus de lignes, [Fichier1.xlsx]Feuil1!A$1: D$130, mais cela ne servira à rien.

@ plus
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
209
Réponses
7
Affichages
431

Statistiques des forums

Discussions
312 332
Messages
2 087 365
Membres
103 528
dernier inscrit
maro